• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mat

Mat

Humaniste et libre penseur enchainé à un système qu’il ne cautionne pas et dont il essaye, chaque jour un peu plus, d’en comprendre les rouages et d’y mettre son grain de sable.
L’enrayement de la machine de propagande de l’ultra-liberalisme ne m’appartient pas, mais j’y travaille ...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 60 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mat Mat 27 avril 2010 15:46

    @King Al Batar


    Le débat pro/anti est sans fin, et ce n’est surement pas ce fil de discutions qui fera avancer les choses.

    Cependant, je vais essayer de répondre à vos arguments :

    1) Sa dernière vidéo contre Zemmour m’a laissé pentoi, en effet je conçois qu’il ai pu aller un peu loin, mais je pense qu’il s’agit la de démontrer le 2 poids 2 mesures en France, je vous rappelle que Zemmour n’a finalement pas été poursuivi, alors que la LICRA poursui Dieudonné pour ces declarations. Si les procès d’intention sont légions avec Dieudonné, permettez-moi de lui accorder le bénéfice du doute.

    2) Le batême avec JM Lepen —> Youtube, il explique tout, c’est un attentat médiatique.
    Le fait est que, dans un démocratie, il faut laisser la parole à son pire ennemi, Lepen est un pestiferé, Dieudonné aussi, voila, à mon sens, la seule chose qui les rapproche.

    3) Le sketch sur le Mollah Jean-Christophe vous a fait marrer, on est 2 (au moins). Mais je pense qu’il a pu heurter certains musulmans qui déjà à l’époque savaient que le 11 septembre allait leur retomber dessus ... Pas de stigmatisation derrière ce sketch ? Aucune islamophobie ? Non, juste de l’humour, comme avec celui du colon israelien.

    Bref, vous repetez qu’il est antisémite, il ne l’a jamais dis, c’est donc une intention que lui vous avez le droit de lui prêter, mais qui reste votre vision de la chose. Moi je pense qu’il est taquin et qu’il est tombé sur un sacré filon ces derniers temps, il se bat pour la suvie du peuple palestinien, pour une justice plus équitable en France, pour un droit de réponse au laissés pour compte de la republique, et pour ca je lui dit bravo, même si il fait des fausses notes.


  • Mat Mat 27 avril 2010 15:22

    C’est déjà tout à votre honneur d’avouer que vous ne connaissez pas oeuvre de Dieudonné, êtes-vous tout à fait sur de son antisémitisme du coup ? Est-ce qu’il stigmatise tout le temps la même communauté ? Savez-vous depuis quand cette affaire à commencée ? Depuis son sketch sur FR3 figurez-vous, ou il incarnait un colon israélien ... Nous sommes donc bien d’accord pour dire que le déclenchement de « l’affaire Dieudonné » tiens sur un sketch anti-sioniste et pas antisémite ?


    De plus, si une personne anti-communautaire, qui critique l’islam, le catholicisme, les néo-con américains ET le judaïsme est catégorisé « ANTISEMITE » c’est bien qu’il y a un problème n’est-ce pas ?
    Si un jour j’écris un texte qui vomi l’humanité entière, serais-je traiter d’antisémite car les juifs font partie de l’espece humaine ?

    Bref, loin de moi l’idée de vous agresser mais plutôt de vous faire comprendre qu’il est tout autant hors de propos et crétin de parler d’une oeuvre qu’on ne connait pas que de stigmatiser une communauté qu’on ne connait pas. Dieudonné connait les sionistes, les sionistes ne connaissent pas Dieudonné, il ne le voit qu’a travers le prisme déformant de la médiatisation et d’une idéologie raciste.

    Bien à vous, en esperant avoir été plus pondéré.


  • Mat Mat 27 avril 2010 13:36

    Encore une personne qui parle sans avoir vu ses spectacles ...


    En dehors de la scène, il s’attaque souvent à une seule communauté, c’est vrai, mais pour une raison simple et cristalline, c’est précisément les « défenseurs » de cette communauté juive qui le trainent devant les tribunaux, qui demandent son interdiction de travailler et qui le censurent des médias. N’a-t-il pas un droit de réponse légitime ?

    Aux juifs non-communautaires (et autres) de dire haut et fort : 

    1) Que l’idéologie sioniste ne doit surtout pas être confondue avec la religion juive. L’un est une idéologie politique l’autre est une religion.

    2) Que les représentants communautaires (CRIFF, LICRA,etc.) ne sont en aucun cas représentatifs de TOUTES les minorités.

    3) Que le chantage à l’antisémitisme dont usent et abusent ces chevaliers blancs du « moralement acceptable » ne fait qu’augmenter le sentiment d’inégalité dans les communautés et qu’a force de différencier racisme et antisémitisme, on hiérarchise les souffrances du passé et que cela créé un sentiment d’injustice qui peut, chez les personnes les moins armées psychologiquement, faire naitre une haine qui n’existait pas auparavant.

    Enfin, et je terminerais la dessus, a tout les détracteurs de Dieudo, qui le traite de facho alors qu’il s’est battu contre le FN à Dreux, qui le traite d’islamiste alors qu’il a fait des sketch très virulent sur l’islam extrémiste, qui le traite de négationniste alors que les médias ne font aucun écho des thèses défendues par Faurisson sur Gorée (et autres) et se focalisent sur sa thèse sur la Shoah (ÇA c’est du négationnisme), a tout ceux là, je dirais qu’avant de combattre quelqu’un, il faut essayer d’écouter ce qu’il a à dire, vous Messieurs les démocrates angoissés à l’idée de voir un facho prendre la parole, assurez-vous d’être moins facho que lui, ne serait-ce qu’en respectant la libre expression !

    Quenelle !


  • Mat Mat 22 avril 2010 17:15

    Excellent !



  • Mat Mat 20 avril 2010 14:11

    Excellent article, marre de cette monopolisation du débat écologique !


    Ne crois pas ce que je te dis.
    Ne rejette pas ce que je te dis.
    Ce qui restera sera ta vérité.

    Bouddha

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv