• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michael Cohen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Michael Cohen 5 novembre 2016 18:15

    Très joli texte, très frais. Cela dit, il fallait t’attendre à des rejets en choisissant sciemment, avec provocation, d’aborder ton plaidoyer pour l’innocence et la spontanéité sous l’angle d’une réhabilitation de l’aliénation ! A propos, est ce que tu t es deja dit que l’aliénation de nos vies pouvait aller jusqu’à l’inexistence totale du libre-arbitre ? Que tout ca ne serait en fait qu’une sorte de film que nous prendrions illusoirement pour un jeu vidéo ? J’avoue me poser serieusement la question.


    Sinon, je confirme ton point de vue sur le langage et la pensée, évidemment que tout l’intellect fonctionne en vase clos, le mot moindre mot, la moindre idée n’existe qu’en référence à une autre, chercher une vérité ou l’absolu dans l’intellect c’est courir dans une roue de hamster : ca fait pas avancer d’un poil mais ca passe le temps :D


  • Michael Cohen 26 octobre 2016 13:28

    @Massada

    Ulcan ? Tu veux dire Gregory Chelli, ce francais juif (puisqu’apparemment, considérant que ce clown est un héros, tu sembles tenir à préciser qu’il est juif ), réfugié en Israel car recherché par la justice francaise ? Sympa tes références. Tu veux pas nous rappeller ses hauts faits ? En voici : usant de faux appels téléphoniques, faire se déplacer les forces de l’ordre (au fais du contribuable évidemment) au domicile de personnes qu’ils jugent antisémites car opposé à la politique israelienne (une bien belle vision de la liberté d’expression, n’est ce pas ?). Ah oui, il insulte egalement les personnes agées au telephone pour leur apprendre à avoir mis au monde des enfants aux idées politiques différentes des siennes (les parents, entre autres, d’ Aymeric Caron et Raphael le Corre ont eu affaire à ce courageux héros, le père de Raphael le Corre est d’ailleurs décédé la même semaine d’un malaise cardiaque, l’annonce mensongère de la mort de son fils par Chelli n’y etant probablement par pour rien).

    Bref, tu passes ton temps à te plaindre des « antisémites » de tous poils alors qu’avec de tels messages de soutien à des ordures comme Chelli, tu leur donnes pleinement raison : la seule et unique chose qui préoccupent trop de juifs c’est eux mêmes, leur communauté, leur pays Israel. Tout vous semble légitime, même les actes les plus odieux, lorsque vous vous sentez agressés (c’est à dire à peu près à la moindre pensée différente de la vôtre). C’est simplement effarant. Vous êtes vraiment incroyables ! A la limite, ce serait comique si les conséquences de votre egocentrisme n’etait pas si tragiques. 



  • Michael Cohen 25 octobre 2016 15:09

    @quijote


    « Vous annoncez »paranoïa ». J’hésite personnellement entre cette cause-ci et celle de la stratégie volontaire et assumée, destinée à faire peser une chape de plomb permanente sur la société française« 


    C’est une question importante que tu souleves. Ce terrorisme intellectuel et moral que fait subir la communauté juive dès qu’elle en a le pouvoir n’est, selon moi, pas volontaire dans le sens où tu l’entends. La communauté juive percoit le monde selon le filtre de sa propre psychologie (comme n’importe quelle communauté). Et les concepts clés de la psychologie juive, transmis de génération en génération sont ces 2 là : 1/la singularité du peuple juif 2/la conviction que les non-juifs n’attendent qu’une occasion pour les detruire

    La singularité, le fait d’être des gens »spéciaux« , »à part« , voire »supérieurs« tire évidemment son origine de l’élection divine narrée par la Torah et est à mon sens la clé du succès global des juifs (croyants ou non car elle imprégne autant les religieux que les athées) et elle explique cette trop rare capacité à se remettre en question. 

    Parallelement, on a cette conviction que le reste du monde veut votre mort (qui ne date pas des événements de 39-45 mais qui a bien-sur été renforcée par cette période). Cette conviction fait que tout acte ou parole visant à »protéger" les juifs deviennent de la légitime défense (peu importe donc qu’ils s’agissent d’actes ou de paroles abusives ou malhonnetes).

    Parler de stratégie volontaire ou non-volontaire n’a donc globalement pas vraiment de sens, car tu prends comme référence ta propre psychologie qui n’a pas les mêmes points de repère que la psychologie juive type. 


  • Michael Cohen 25 octobre 2016 13:38

    @Field


    « Le probleme c’est le public »

    Je me demandais si vous vous posiez la même question dans les spectacles d’Elie Semoun lorsque le public rit de ses nombreux personnages de maghrébins racailles ou terroristes ?

    Non pas que ces personnages me choquent, car ils reflètent une certaine réalité sociologique qui ne peut etre nié que par des idéologues antiracistes, mais parce que je trouve etrange qu’on suspecte les humoristes de racisme uniquement lorsqu’ils dépeignent les travers des juifs. Est il normal que seuls les juifs aient le droit de se moquer des juifs ? Est il normal que tant de juifs suspectent d’antisémitisme toute personne se moquant d’eux. ? L’interdiction tacite de se moquer des travers juifs comme des travers des autres communautés n’est elle pas une cause de ressentiment légitime envers les juifs ? Pourquoi tant de juifs se permettent ils ainsi des choses qu’ils condamnent chez les autres ? En bref, pourquoi tant de juifs reprochent ils à Dieudonné ses moqueries envers les juifs tout en se comportant exactement comme Dieudonné les dépeint ? (une espèce de caste intouchable dont il ne faudrait parler qu’en termes élogieux ( d’où le sarcastique « plus haut c’est le Soleil » de Dieudonné) alors qu’il est considéré comme normal de se moquer des travers des autres communautés ?


  • Michael Cohen 25 octobre 2016 12:42

    @Bartneski

    Tu défends Dieudonné DONC tu es antisémite.

    Tu te dis juif mais tu défends Dieudonné (car tu es antisémite) DONC tu n’es pas réellement juif mais un antisémite qui se fait passer pour juif (car ton souhait le plus cher est la destruction des juifs) (si possible dans d’atroces souffrances).

    PS : si tu n’as pas tout compris, demande à Massada, Sarah et Reinette, ils t’expliqueront ! :D


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv