• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Michael Cohen

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 12 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Michael Cohen 24 octobre 2016 19:34

    @Milla

    Cette phrase de Théodore Herzl ne peut etre sorti de son contexte et détournée, à moins d’être malhonnête. La seule chose que voulait dire Herzl c’est que plus il y aurait d’antisémitisme, plus les candidats à la migration dans le futur foyer national juif serait nombreux. A cette époque, le sionisme etait d’ailleurs une noble entreprise. Les juifs sionistes de la diaspora assumaient alors leur nationalisme, ils ne se cachaient pas derrière une fallacieuse double allégeance. Ils ne se reconnaissaient pas parmi leurs nations hôtes et assumaient ce fait en voulant créer un état qui serait le leur. Il n’etait d’ailleurs pas encore question du territoire de Palestine du temps de Herzl, cette terre faisant alors encore partie de l’empire Ottoman. Aujourdhui, les sionistes de la diaspora veulent le beurre et l’argent du beurre. Ils veulent que l’etat juif existe mais ne veulent pas y habiter, préférant faire du lobbying de loin, au sein de nations qu’ils utilisent au profit d’Israel, ce qui ne serait pas grave si les interets de ces nations n’etaient pas souvent contraire à ceux d’Israel.



    Effectivement, Bernard, organiser le chaos dans les états arabes hostiles à Israel est surement une tres bonne chose pour Israel. Dommage qu’il ne te vienne même pas à l’esprit de te demander si c’est bon pour la France...



    Levy et les gens de son espèce sont de très loin les premiers créateurs d’antisémitisme. Mais peu leur importe. Si un jour la chasse aux juifs recommence, ce sera évidemment de leur faute mais eux seront bien au chaud et en sécurité. 

    Mais nous, juifs du peuple, préférons accuser les non-juifs d’antisémitisme plutôt que de réprouver les agissement de nos élites. N’est ce pas Sarah, Reinette et toute la clique des pleurnicheurs...




  • Michael Cohen 24 octobre 2016 18:53

    @QAmonBra

    Effectivement, là c’est du costaud de chez costaud. On se demande si on nage dans un ocean de mauvaise foi ou bien si Sarah est simplement ignare. Mystère. J’espère qu’il s’agit de la seconde option car la première est moralement condamnable et fait encore passer les juifs pour des champions de malhonnêteté.

    PS : le « ch » de chutzpah se prononce comme le ch de schumaCHer, c’est un r guttural (ceci dit simplement en passant)


  • Michael Cohen 24 octobre 2016 14:58

    "Dernière trouvaille des antisémites, se faire passer pour juif pour tenir des discours vaseux et généralisateurs racistes.
    Remarquez que ce n’est pas le premier, ni certainement le dernier.
    Sur internet, on peut prétendre n’importe quoi, impossible de vérifier.

    Il y a des cas démasqués tous les jours :

    http://jforum.fr/allemagne-un-enseignant-se-fait-passer-pour-juifs-pour-renforcer-bds.html"

    @Pomme de Reinette

    Serait ce une manière détournée de me demander une photo de ma zigounette afin de montrer « patte » blanche" ? Voyons, chère Pomme, quelle coquine vous faites !

    PS : Pour ma part,je ne soutiens absolument pas BDS. Je suis d’accord avec le fait que la droite israelienne est extrêmement belliqueuse et poursuit la colonisation malgré l’avis de l’ONU mais honnêtement ca ne m’empeche pas plus de dormir que l’occupation chinoise du Tibet.



  • Michael Cohen 24 octobre 2016 14:24

    @ZenZoe

    En fait, le problème est légèrement différent et un peu plus complexe. Les élites juives ne peuvent en effet être représentatives de l’ensemble du peuple juif mais le hic est le suivant : le peuple juif épouse trop souvent les idées de ses élites et ce pour 2 raisons : tout d’abord la propagande médiatique à laquelle les juifs sont évidemment soumis comme le reste de la population et, pojnt éminemment crucial, le reflexe de solidarité communautaire. Je pense que ce point est plus ou moins incompréhensible pour un non-juif mais figurez vous qu’énormément de juifs sont persuadés que faire bloc derrière leurs brebis galeuses en clamant l’innocence de ces dernières est le meilleur moyen de lutter contre l’antisémitisme ! Alors qu’il s’agit évidemment de l’inverse.
    Mais, persuadés du contraire (la peur paralyse bien souvent les neurones) et surtout persuadés que les non-juifs n’attendent qu’un faux pas de leur part pour remettre les fours d’Auschwitz en marche, ils font corps derrière des criminels ou des corrompus pensant se protéger ainsi eux-mêmes d’un antisémitisme qu’au contraire ils contribuent à faire avancer. On marche sur la tête mais, croyez moi, c est bien ainsi que ca fonctionne.



  • Michael Cohen 24 octobre 2016 13:48

    @Pomme de Reinette
     
    A quel moment ai-je dit que les juifs de France n’etait pas francais ? C’est justement parce qu ’ils sont francais qu’ils ont des devoirs envers la France, notamment celui de regarder à l’interêt de leur pays avant de regarder celui d’Israel et regarder l’interêt national avant l’interêt communautaire.

    Quant à ton ridicule chantage à l’antisémitisme, garde le pour les non-juifs (enfin pour le peu qui tombent encore dans ce panneau grotesque). Je revendique le droit à l’autocritique pour la communauté juive. Je revendique la pluralité de pensée au sein de la communauté juive et non pas le rouleau compresseur de la pensée unique sioniste.

    Vous, juifs communautaires, êtes tellement centrés sur vous-mêmes que vous ne voyez le monde
    qu’à travers le prisme de votre obsession : l’antisémitisme. Vous n’avez que ce mot à la bouche pour discréditer tout avis contraire au vôtre. Tout recul sur vous-mêmes vous est totalement etranger tant vous êtes conditionnés à diviser le monde exterieur en 2 : les antisémites et les non-antisémites, encouragés en cela par les médias, passés maitres dans cette partition bipolaire de l’humanité.

    Là est à la fois la clé du succès mais en même temps le drâme du peuple juif : tellement convaincu de sa singularité et de son bon droit qu’il est incapable de se remettre en cause, se convaincant d’être une victime depuis la nuit des temps au lieu de voir la vérité toute simple : le monde ne tourne pas autour de lui. Ou plutôt si, le monde tourne autour de lui mais également autour du reste de l’humanité et les interets du reste de l’humanité ne coincident pas nécessairement avec les interets de la communauté juive. Si au lieu de brailler « antisémitisme » à tout-va, vous prêtiez attention au reste du monde, vous réaliseriez que ce que vous appellez abusivement « antisémitisme » (pour clore dans l’oeuf tout débat) n’est que l’expression d’un interet opposé à l’interet juif ou sioniste. C’est en meprisant ces interets opposés aux votres que VOUS êtes les premiers producteurs d’antisémitisme. Et de loin.

    Respectueusement.

    Et paix aux juifs et non-juifs de bonne volonté.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv