• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

mike57

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 185 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • mike57 27 juin 2007 10:52

    Laissons aux arabes et aux noirs le seul domaine ou ils savent faire quelque chose : le foot.



  • mike57 23 mai 2007 11:19

    En esperant que la premiére mesure de ce ministère soit de dissoudre le mrap



  • mike57 21 mai 2007 11:24

    Ce qu’il faudrait dire, sortir, mettre en évidence à la suite de tout cela, c’est le pourcentage réel d’Européens, de Français et la localisation exacte (et pourquoi pas les noms) de ceux qui ont participé de manière lucrative ou non à cette traite esclavagiste des noirs vers le continent américain. À titre tout à fait personnel - et nous sommes sans doute près de 50 millions de Français-indigènes dans ce cas - je suis sûr qu’aucun de mes ancêtres (je l’ai vérifié jusqu’en 1690) n’a participé à ce négoce honteux que de rares profiteurs armateurs ont initié en imitant les Égyptiens anciens et les arabo-musulmans du bassin méditerranéen. Je demande juste une chose : qu’on nous foute la paix ! Et à cet égard, je refuse que le pape, les présidents (de mon pays comme ceux d’autres nations) s’autorisent à demander pardon de cela en mon nom comme en celui de TOUS ceux qui sont dans le même cas que moi. Que l’ONU & l’UNICEF s’occupent plutôt des situations d’esclavage actuel & notamment de ceux des enfants. Pour finir, je me dois de rappeler que la France n’a jamais exploité d’esclaves noirs dans ses champs ni dans ses usines. Les « esclaves de France » étaient jadis les serfs du Tiers État, ceux qui étaient honteusement exploités par les deux autres États sous l’ancien régime. Nous avons mis fin à cela nous-mêmes par la Révolution Française de 1789 ! Merde alors ! Vive la République Française dans la Liberté, l’Égalité et la Fraternité et STOP aux repentences hypocrites et malsaines ! Et pour l’esclavage et pour la colonisation et pour tant de conneries perpétrées par un tout petit nombre de profiteurs qui ont constitué pour leurs héritiers les bases du capitalisme actuel et de l’actionnariat triomphant qui dicte toute l’économie libérale du moment, celle qui nous fout dans la merde en mettant de nouveau LE TRAVAIL des mains et des cerveaux au niveau d’un nouvel esclavage. On ne sort donc pas de cette boucle infernale... Crying or Very sad



  • mike57 20 avril 2007 23:26

    L’Islam d’aujourd’hui n’est pas seulement un intégrisme, c’est un totalitarisme, il prend le relais des deux totalitarismes qui ont marqué le 20ème siècle, le communisme et le nazisme. Après le fascisme brun et le fascisme rouge, on est en présence du fascisme vert. L’intégrisme religieux doit être analysé sous le prisme du totalitarisme, système auquel il conduit inéluctablement dès que son triomphe est proclamé.

    Le totalitarisme implique la négation de l’individu, seul le groupe, (religieux, politique, racial) existe ; l’individu est nié, ravalé, il est entièrement subordonné à l’intérêt supérieur du groupe. On notera, incidemment que le « libéralisme », qu’il soit radical ou modéré, est exactement le contraire. On sait, en effet, que pour Adam Smith, le père du libéralisme économique, l’individu est au centre de sa réflexion ; après Locke, Montesquieu et bien d’autres, il montre, ce qui est toujours vrai aujourd’hui, que sans liberté économique, il n’y a pas de véritable liberté politique. La France est aujourd’hui, le seul pays européen, où le mot, « libéralisme » est un gros mot.

    La règle d’or de l’intégrisme religieux et du totalitarisme est la certitude de détenir la vérité, une vérité univoque, intangible, éternelle, que l’on ne saurait renier sans encourir une punition extrême. L’emprisonnement, la torture, l’extermination, la terreur, sont les instruments habituels du totalitarisme. La coercition ne s’intéresse pas seulement aux corps mais surtout aux esprits : « il est interdit de penser ».

    La religion se situe, de manière évidente, dans la sphère du privé, et non pas dans celle du public. Toute autre est la conception des théoriciens islamiques contemporains : L’Islam, écrit Hani Ramadan, dans le Bulletin du centre islamique de Genève, « est religion et État, foi et loi, doctrine et mode de vie... il nous enseigne un monothéisme authentique, évident, et aussi une loi qui constitue désormais un système complet reposant sur des sources authentiques applicables en tout lieu et en tout temps ».

    Un article paru dans un périodique algérien illustre bien ce qu’il en est de la laïcité dans le monde arabe (le mot laïcité étant à peu près intraduisible en arabe) : « L’adage occidental « rendre à César ce qui appartient à César et à Dieu ce qui appartient à Dieu » n’a pas sa place dans la conception islamique de la société. Tout appartient à Dieu et César lui-même appartient à Dieu ». L’Islam, comme le rappelait si bien ce folliculaire, « signifie étymologiquement soumission, celle-ci doit être totale et inconditionnelle à Dieu et à sa foi révélée », c’est bien pourquoi « ne peut rester musulman celui qui s’est converti à la laïcité, cette nouvelle religion qui prône la séparation de la Foi et de la Loi ».

    Jacques Pietri (mars 2007).



  • mike57 19 juillet 2006 23:59

    Le problème de l’afrique est l’absence de sentiment national. Avant d’etre un ivoirien,un tchadien ou un sénegalais,il est avant tout un membre d’un clan.Tous les chefs d’états , ministres et hauts responsables,profitent de ce système depuis des décennies.Les chateaux en france d’omar bongo auraient permis a beaucoup de gabonnais de vivre correctement dans leur pays.J’ai quitté le tchad en 1979 et c’est toujours le mème problème.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv