• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

N.AMARA

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 73 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • N.AMARA 26 novembre 2012 20:46

    Et alors ?

    Quelle prouesse d’avoir écrit autant de c....... dans une seule phrase.

    Sinon pour revenir au sujet : les 11 règles constituent une vérité terrible et abominable...mais à part cela, il n’y a aucun lobby sioniste, il n’y a aucune injustice et c’est vraiment par hasard que le drame des Palestiniens perdure.



  • N.AMARA 13 novembre 2012 22:43

    Mais mon pauvre monsieur, vous n’avez rien compris :

    - Comment voulez-vous que l’opium religieux fasse de l’effet sur un non fumeur « je suis athé »
    - La parabole de la paille et la poutre à un sens qui dépasse les mots et vous en faites une lecture primaire.

    Cette parabole a une morale « La morale de cette histoire est d’éviter l’hypocrisie en relevant les petits défauts de son voisin, alors qu’on n’amende pas ses propres travers ». Et l’important n’est pas la hiérarchie des défauts.

    Lorsqu’on utilise une parabole, c’est le sens qu’il faut saisir et non les mots, points et virgules. Si on ne le fait pas, on écrit des bêtises comme vous l’avez fait.

    sans rancune mon cher « éclaireur »



  • N.AMARA 13 novembre 2012 22:14

    Vous reprochez aux musulmans de ne pas condamner l’extrémisme musulman. Il ne vous est jamais venu à l’esprit que si des voix ne s’entendent pas, c’est parce que les médias ne leur donnent pas l’occasion de s’exprimer.

    Pensez-vous qu’un musulman qui appelle aux respects de toutes les croyances, au respect de la république, à la fraternité...intéresse les partisans des chocs des civilisations et des religions ? non car ce sont ceux là même qui détiennent le pouvoir économique, médiatique et politique.

    Par contre, rien ne vous empêche d’aller à la rencontre de vos concitoyens de religion musulmane pour vous faire une opinion plus sûre que celle véhiculée par les médias.

    Suite à la triste affaire « Merah » , j’ai interrogé des musulmans pratiquants au sujet de ce criminel qui s’est revendiqué de l’islam, pas un seul de la dizaine de personnes n’a montré la moindre affinité ou n’a trouvé la moindre excuse à cet individu.

    L’émission « enquête exclusive !!! » a donné la parole au frère de Merah qui condamne très clairement son frère et toute sa famille...en avez-vous entendu parler ? oui pour dire que la soeur de Merah risque d’être poursuivie pour apologie du terrorisme. Mais le frère courageux, honnête...ça ne fait pas vendre, alors on oublie.



  • N.AMARA 12 novembre 2012 15:46

    @ Auteur
    Vous vous dites « agnostique », donc neutre mais dès la première phrase, votre subjectivité apparait. Qu’est ce qui justifie votre accusation des musulmans de chercher la « victimisation » ?
    Vous faites un amalgame abject entre la majorité des musulmans (discrète et tranquille) et une minorité d’extrémistes (agités et malades). De quel droit et sur quel principe, vous rendez les uns responsables des attitudes des autres ?

    Vous posez la question : existe t-il un islam qui ne revendique pas l’application de la charia ? est-ce qu’au moins, vous savez en quoi consiste la charia ?

    Comme vous semblez l’ignorer et pour paraphraser votre titre : l’Islam et le christianisme, vus par un athé, c’est kif kif bourricot.

    La charia est un ensemble de lois et de règles qui prennent racine dans les lois et usages judéochrétiens. Ainsi, la lapidation des adultérins chez les musulmans est à l’origine une pratique deutéronomique, l’amputation de la main de voleurs est une influence des usages en Droit Catholique Romain. La flagellation des pécheurs est de même à l’origine l’une des formes les moins sévères des châtiments dans le monde chrétien, hérité du monde judaïsé, qui servait de pénitence après avoir péché, comme ce le sera en islam. Quant à la condamnation à mort des apostats, c’est un usage chrétien de l’époque. L’exécution se fera généralement par décapitation. Les châtiments corporels islamiques trouvent donc leur origine dans les usages judéo-chrétiens, qui sont adoptés par Mahomet, et se retrouvent pour la plupart dans le Coran.

    Il ne s’agit pas d’excuser les faiblesses de l’islam mais de rappeler que le paille qui est dans l’oeil de votre voisin était peut-être une poutre dans l’oeil de vos ailleuls.



  • N.AMARA 5 novembre 2012 20:13

    M’en fout moi de la Dati, du cul de la Dati et de ceux qui y ont trouvé refuge. Ce monde n’est pas le mien et je m’en bats les c.....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv