• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Nethan

Je suis un veau qui se pose parfois une ou deux questions. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 255 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Nethan 2 juin 2010 03:20

    Si si, un commentaire.

    Israël (le gouvernement) est l’allié le plus solide du Hamas : A force de faire des conneries, comment retirer la légitimité du Hamas aux yeux de la population oppressée ?

    Si Israël (le gouvernement) VOULAIT VRAIMENT en finir, alors il doit faire en sorte que le Hamas ne soit pas indispensable pour les gens. Mais il ne le fera pas, car ça l’arrange.

    Si véritablement un blocus pouvait diriger la population contre un prétendu ennemi intérieur, ça se saurait. Il y a des sanctions envers l’Iran, le Hamas existe toujours, etc...

    Bien joué Israël (le gouvernement) pour ne pas vouloir voir l’évidence. C’est bien gentil de se réfugier dans le droit mais ça ne fait pas l’opinion. Vous êtes sûrs que c’est un pays « civilisé » ? Non parce qu’à la base, civilisé veut dire notamment qu’il y a des écoles et tout, donc des gens avec un minimum de QI quand même... Enfin là, apparement non.




  • Nethan 15 mai 2010 14:51

    Je suis très intolérant envers les personnes irrationnelles, je pense que c’est visible, car leurs choix ne peut conduire qu’à des problèmes.

    Il y a bouger pour améliorer les choses, et bouger pour bouger, or notre président semble plutôt privilégier cette seconde catégorie. Ça ne peut alors qu’amener des soucis car si on n’a pas d’objectif légitime derrière (améliorer les choses est légitime), on fait alors n’importe quoi.

    Remarque, cela semble suffire à contenter des gens qui pense surtout à l’action en elle-même, mais qui ne réfléchissent pas aux conséquences de la dite action. Comme les objectifs chiffrés de la police alors que la délinquance n’est pas une chaîne de production d’une usine...

    Bouger pour bouger est juste stupide.



  • Nethan 14 mai 2010 21:10

    « je reste convaincu qu’un bon président ne peut pas toujours être populaire ! »

    Phrase très pertinente. Mais un mauvais président ne peut pas toujours être populaire non plus.

    Or à en croire votre commentaire, vous avez l’air d’envisager qu’il ne doit pas être trop mauvais sur la base d’émotions, et non de « 1+1=2 » basé sur des faits. D’où mon arrogance, que je maintiens.

    Que des gens estiment qu’il y a quand même des bonnes choses faites par Sarkozy, ça se comprend d’autant que c’est le cas. Mais que penser que parce qu’il dérange, il n’est pas trop mauvais, c’est juste intolérable.



  • Nethan 14 mai 2010 17:29

    Voilà l’argument type « rebelle » qui en supplément d’admettre ne pas vouloir lire/s’informer, pense prôner la logique alors qu’il s’agit de réaction émotive : Penser qu’avoir de la résistance, c’est qu’on est dans le bon chemin, n’a strictement rien de rationnel, ce n’est qu’une émotion de rejet.

    En clair, de la bêtise...

    Là je vais être extrème : Le droit de vote devrait être conditionné à la réussite d’un ensemble de tests de raisonnement et de logique... Ça éviterait d’avoir des individus de ce genre.



  • Nethan 23 avril 2010 04:15

    L’équation hausse des prix + pas de hausse de salaire net = baisse de la consommation.

    Si les entreprises font ce que vous craignez elles ne vendrons plus rien et se retrouverons vite en difficulté.


    Mancur Olson a émis ce qui est appelé le paradoxe d’Olson, ou aussi du « passager clandestin », et qui explique très clairement pourquoi cette équation est appliquée même si elle est irrationnelle.

    Très simplement, les entreprises attendent que leurs concurrentes fassent le boulot du maintien/baisse des prix, car ça leur profitera indirectement par une hausse de leurs propres ventes et qui sera d’autant plus bénéfique qu’EUX n’ont pas maintenu/baissé le prix.

    La seule solution est de forcer et sanctionner la baisse pour que la TVA sociale puisse s’instaurer selon la façon que l’auteur a indiqué ici. Et quand j’entend forcer, j’entend bien mieux que le coup de la restauration.

    Car en effet, la baisse de la TVA resto n’obligeait pas les restaurateurs à baisser les prix ou embaucher. Cependant on nous l’a VENDU comme ça à l’époque. Donc forcément, ça reste.

    Dans le cas où aucun forcing ou sanction n’est appliqué, il est évident que la TVA sociale ne fera QUE augmenter les prix. Car même si les charges patronales seraient incluses dans le prix de vente, ce n’est pas pour autant qu’une baisse de ces charges entraînent mécaniquement et automatiquement une correction du prix de vente.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv