• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

njama

njama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8734 32
1 mois 0 94 0
5 jours 0 15 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires


  • njama njama 23 juin 17:50

    L’OMS contre la tisane anti-paludisme
    Brendan Borrell — 28.06.2013

    Pour une fois qu’un remède à base de plante fonctionne, pourquoi les spécialistes de la malaria y sont-ils opposés ?

    http://www.slate.fr/story/73443/oms-contre-tisane-anti-paludisme-malaria


  • njama njama 23 juin 17:47

    L’intérêt des laboratoires et de leurs actionnaires ne rejoint pas toujours celui des malades ! business as usual ...

    Est-ce que finalement l’OMS veut réellement du Bien à l’Afrique comme à d’autres pays ?

    Promouvoir la culture autonome d’artémisia annua c’est tellement moins rentable que de vendre des molécules de synthèse, et même que ça ne rapporte pas un sou ... quoique, une population en bonne santé c’est bon pour l’économie sur du moyen terme, mais c’est pas du cash

    Donc, le paludisme pourrait être traité de façon très simple et très économique (au moins en grande partie, sauf cas graves qui bien souvent ne relève pas que du seul paludisme, par la culture de l’ARTEMISIA ANNUA mais pour des raisons assez obscures cela ne convient pas à l’OMS qui, dans son rôle de Vatican de la santé mondiale, bien que reconnaissant très clairement son efficacité, veut imposer de l’associer à d’autres substances.

     Et pour imposer sa doxa thérapeutique l’OMS légifère ** pour rendre illicite le recours à l’Artemisia.
    Dernière péripétie en date : L’OMS, 8 juin 2016  Retrait des monothérapies à base d’artémisinine par voie orale

    L’OMS prie instamment les autorités réglementaires des pays d’endémie palustre de bien vouloir prendre des mesures visant à cesser la production et la commercialisation de ces monothérapies par voie orale, et de promouvoir l’accès à des combinaisons thérapeutiques à base d’artémisinine (CTA) satisfaisants aux normes d’assurance qualité.

    Mandat de l’Assemblée mondiale de la Santé

    En 2007, les États Membres de l’OMS ont adopté la Résolution WHA60.18 * qui appelle à un retrait progressif des monothérapies à base d’artémisinine par voir orale des marchés. Les monothérapies par voie orale doivent être retirées de toutes les pharmacies et établissements de santé dans le monde ; seules les formulations par voie rectale comme traitement pré-transfert et les formulations injectables pour la prise en charge des cas de paludisme sévères devraient rester disponibles en monothérapies. Les combinaisons thérapeutiques n’existent pas encore pour la prise en charge du paludisme sévère.

    * URGES Members States :

    (3) to cease progressively the provision in both the public and private sectors of oral artemisinin monotherapies, to promote the use of artemisinin-combination therapies, and to implement policies that prohibit the production, marketing, distribution and use of counterfeit antimalarial medicines ;


  • njama njama 23 juin 17:24

    Artemisia contre le paludisme
    Promouvoir les Antipaludéens naturels
    C’est dans le but de promouvoir l’Artémisia annua et autres antipaludéens naturels que ACP (Artemisia Contre le Paludisme) a été créé.

    ACP a pour objet de :
    • Faire connaître et diffuser artermisia annua en matière de lutte contre le paludisme (malaria) ainsi que les autres antipaludéens naturels.
    • Permettre la culture dans les zones à risque par la fourniture de :
     1) Initier ou aider à des actions de recherche pour améliorer l’efficacité d’artermisia annua
     2) Favoriser par tous les moyens légaux à notre disposition la circulation de cette plante.
     3) Favoriser l’accès d’autres méthodes de lutte notamment l’accès à des moustiquaires.

    https://www.acp-paludisme.info/


  • njama njama 23 juin 17:21

    Garantie sans OGM, l’armoise naturelle, artémisia annua remède naturel préventif et curatif contre le paludisme.

    Utilisation
    L’armoise annuelle est utilisée par les herboristes chinois depuis longtemps dans le traitement de nombreuses maladies, telles que des dermatites ou bien encore contre la malaria depuis l’antiquité. En effet, la plante contient de l’artémisinine (qinghaosu (青蒿素)), une lactone sesquiterpénique qui s’est révélée efficace à titre curatif, et non préventif, contre des formes graves de paludisme (en particulier contre Plasmodium falciparum devenu en de nombreux endroits résistants aux médicaments classiques). C’est donc une alternative simple à la portée des populations soumises à ce fléau.

    L’artémisinine est efficace contre plusieurs souches de parasites responsables du paludisme.

    De multiples études scientifiques confirment cette propriété1 et l’Organisation mondiale de la santé (OMS) encourage des programmes de soins et de culture. Cette même OMS déconseille la monothérapie à base d’artémisinine et recommande les traitements combinés (polythérapie).

    Bien que des résultats acceptables soient obtenus avec des cures sous forme de tisanes, à utiliser au moment des fièvres, cette utilisation en tisane est également fortement déconseillée par l’OMS car cette approche pourrait favoriser la résistance du parasite à la molécule d’artéméther (dérivé semi-synthétique de l’artémisinine). Bien que l’application du principe de précaution de la part de l’OMS soit louable, certains font remarquer qu’aucune forme de résistance à l’artémisinine n’a été enregistrée en Chine, alors que cette tisane est utilisée seule depuis près de 2000 ans1. L’incertitude récemment apparue découle de la possibilité nouvelle d’une utilisation systématique et d’une application en masse de traitements à base d’artémisinine de qualité plus ou moins variable sur une très nombreuse population, une situation qui jusqu’à récemment ne s’était encore jamais produite avec cette substance.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoise_annuelle







Palmarès