• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ocean

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 96 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • ocean 10 juin 2008 16:34

    c’est peut-être dommage, bof, de mélanger à vos arguments des propos désobligeants contre l’auteur. Bruyamment parasité par ces derniers, votre propos n’y gagne pas en visibilité.



  • ocean 10 juin 2008 16:20

    Ce n’est pas "contre le conditionnement auquel les soumettent les médias de masse" que l’école aurait dû protéger les élèves, Paul, c’est contre elle-même ! mais hélas, tombée dans les pièges du confort et du fanatisme idéologique, elle en aurait été bien incapable.

    Je crois que si l’on regarde la chose avec un peu de recul, on peut rapidement se rendre compte que la mort de l’éducation nationale a été programmée le jour même où a été décrétée "l’école obligatoire", car cette obligation va nécessairement de pair avec l’absence d’obligation de résultat et donc avec l’impunité de tous les actants du système.

    On voit mal dans ces conditions ce qui pourrait motiver une amélioration (à part bien entendu une amélioration du confort comme par exemple les meilleurs horaires et les meilleures places gagnés à l’ancienneté, ou une amélioration de l’impunité comme par exemple l’évaluation de tout sauf du prof, et surtout pas par ceux qui risqueraient de savoir comment il travaille).

    Aujourd’hui, l’école est un trou noir qui s’effondre sur elle-même. Quelle inconscience de la part de ceux et celles qui se qualifient si vite de "sachants", et quel hallucinant gâchis !

    C’est d’autant plus idiot que ce n’était pas l’école, qui était obligatoire, mais l’instruction !! la bêtise et la vanité ont causé l’accaparement, qui conduira le tout à sa perte.

     



  • ocean 3 juin 2008 17:19

    l’analyse me paraît juste, paul, mais votre lecteur ne risque t-il pas de glisser d’une critique de la forme (fondée, pertinente) à une critique du fond (relevant de l’opinion) ?

    oui, la com est de l’information finalisée ... et oui, elle est, sous tous les régimes, le ciment de l’action politique, et oui encore, le traitement que reçoit aujourd’hui l’information amplifie démesurément les résonances... ce que vous décrivez me paraît inhérent à la démocratie d’opinion, et comme elle, le pire des systèmes... à l’exclusion de tous les autres !

    dans cette donne, la vraie limite est l’ignorance des peuples ; mais c’est vrai pour tous les partis, car aucun, aujourd’hui, ne se prive de communiquer !



  • ocean 5 mai 2008 14:22

    merci paul de ces éclairages.

    comme toutes les institutions nationales, la structure sociale de distribution de l’information que constitue le monde médiatique, et qu’on ne regarde pas assez comme une structure de grande distribution, a depuis longtemps passé le cap où elle a transformé son finaliste (le lecteur, l’auditeur, le téléspectateur, le citoyen en quête d’information) en combustible permettant la continuation de son fonctionnement.

    Ce détournement, qui s’observe avec toutes les structures de grande distribution (éducation nationale pour la distribution du savoir, hôpital pour la distribution de la santé, appareil judiciaire pour la distribution de la justice, etc), ce détournement de fin par lequel la strcture se sert de son "client" au lieu de le servir est intéressant car il instaure la survenue et l’établissement d’une "finalité sans fin", sans autre fin qu’elle-même, ce qui pourrait expliquer l’aveuglement de celles et de ceux qui en sont les "acteurs".

    Votre analyse décrit fort bien et clairement des mécanismes possibles de ce détournement, la façon dont il s’opère, ses moyens et outils.



  • ocean 3 mai 2008 23:03

    tout à fait d’accord avec vous trash titi ! Réjouissez-vous, la levée de "points négatifs" que reçoit votre commentaire, (mais oui, vous êtes noté !!! mdr !!) est la preuve très simple, s’il en était besoin, du corporatisme que vous dénoncez à juste titre.

    l’éducnat’ est un troupeau de vaches sacrées qui s’effondrera tôt ou tard sous la masse de sa mauvaise graisse, et sous l’effet aussi de trop de haines cuites et recuites. Le plus tôt sera le mieux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv