• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

pakotill

pakotill

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 11 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • pakotill pakotill 28 avril 2009 03:17

    Ben dis rien !

    Tu lis les commentaires de travers, tu mélanges tout, comme l’auteur de cet article. Il n’y a pas tant de monde pour dire « on pirate gratos, et on les emmerde », en tout cas pas plus que la part habituelle de crétins, comme sur n’importe quel autre sujet. Ce qui fait autant de vote négatif, c’est la mauvaise qualité de l’article, qui manque cruellement de fond. C’est simple : mis à part le titre, tout est fortement critiquable.

    Je suis contre le piratage, et pourtant je télécharge. Pourquoi ? Parce que mon budget « culture » a ses limites, et que je préfère aller voir des concerts ou des petits films à l’Utopia ou au Sémaphore ; parce que je n’aime pas me priver de ce qui ne dépouille personne ; parce que mes habitudes d’écoute musicales ne supportent plus l’objet CD (je préfèrerai encore un vinyl, pour le charme) ; parce qu’on m’a fait payer une taxe pour les artistes toussa quand j’ai acheté mes supports de stockage, c’est bien que ça me donne droit à quelque chose ; parce que je ne veux pas être la vache à lait de Pascal Nègre et tous ses potes ; parce qu’on se fout ouvertement de ma gueule en me proposant des morceaux à 1€ voire plus sur les plateformes légales ; et aussi parce que je suis attentif à tout ce que j’entretiens avec mon fric, qui est une arme malheureusement bien plus efficace que mon bulletin de vote.

    Je télécharge, je ne suis pas un pirate ! Je veux bien payer, mais pas qu’on me prenne pour un con ! Nuance.



  • pakotill pakotill 28 avril 2009 02:44

    " pour sélectionner les artistes parmi tous les prétendants, pardi. Sans majors, ce sera à vous et moi de faire cette sélection et d’écouter beaucoup de choses pas du tout à niveau.« 
    Pas mal le coup de la sélection ! Surtout celui du sélectionneur qui empoche plus de 90% de la production du sélectionné ! Mais restons sur le sujet : ne doutez pas que ce travail de tri ne puisse être fait sans les majors, voyez plutôt le fonctionnement des MySpace, Jamendo, Last.fm et consors... Le web compte suffisamment d’artistes, de réseaux et surtout de passionnés pour créer des buzz bien plus justifiés que ceux retenus par Universal et autres.

     »et c’est le piratage qui lui en offre le prétexte."
    Le prétexte injustifiable, car on refuse de débattre d’autres possibilités, alors qu’elles sont bien présentes.



  • pakotill pakotill 28 avril 2009 02:27

    "en effet, DES consommateurs achètent après avoir téléchargé mais tout le monde ne fait pas comme eux sans quoi les ventes de CD monteraient au lieu de descendre« 
    Les CD sont un média globalement dépassé, plus adapté aux usages actuels. Il est donc logique que ses ventes baissent. Ce qui est moins logique, vous en conviendrez, c’est que les artistes ne touchent même pas 10 cents par morceau téléchargé sur les plateformes légales actuelles... Et on nous traite de pirates !

     »téléchargez un peu moins et vous n’en mourrez pas, si, si."
    Admettons, et quel est l’intérêt pour l’artiste, les musiciens, et ceux qui le produisent ? Juste moins de personnes qui profitent de leurs talents, sans autre contrepartie. Cessez donc de raisonner sur le modèle économique de la rareté, ce temps est révolu concernant les média et d’autres formes de pensées (et de rémunération) sont à trouver, qu’on se le dise !



  • pakotill pakotill 27 avril 2009 16:49

    Voici un lien vers la réaction de Christian Paul aux inquiétudes du groupe Kassav, qui résume sans doute très bien les points de vue défendus par les anti-hadopi. Vous remarquerez qu’on est bien loin de la volonté de laisser pirater et de spolier impunément les artistes, mais bien de trouver une solution innovante qui satisfasse le plus grand nombre (dont Pascal Nègre ne fait pas parti)



  • pakotill pakotill 27 avril 2009 14:15

    « Bon debarras. A un artiste qui croit à l’argent, je préfère un artiste qui croit a son oeuvre. »

    Vous ne faites référence qu’à des produits préfabriqués et autres Dion/Hallyday, mais les autres ne sont pas obligés d’être à la soupe populaire pour prouver leur engagement !

    "Le vrai problème de l’art aujourd’hui est qu’une mer de médiocrités commerciales recouvre completement les vrais talents. Je suis d’accord pour que l’on donne moins dans la quantité et plus dans la qualité"

    C’est partiellement vrai, mais la bulle internet peut progressivement changer la donne, notamment si on considère la longue traine


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv