• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Panzerfaust

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 236 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Panzerfaust 12 juin 2013 11:01

    Heureux de voir que les larmes de crocodiles des fonctionnaires et de façon plus générale les salariés du public à statuts ne trompent plus autant qu’avant. Les appels à la solidarité public/privé sont particulièrement touchants. Les gens réalisent enfin que la défense du service public n’a strictement rien à voir avec le maintien des privilèges d’une grosse minorité. C’est même étonnant sur un site aussi bobo que agoravox.

    Ceci dit le problème reste entier. Comment crever l’abcès ? Comment en finir avec le maintien de l’emploi dans des secteurs qui auraient dus être purgés depuis longtemps ? Les privatisations ne suffisent pas étant donné que les emplois inutiles ou trop couteux sont maintenus de toute façon. La disparition des départements aussi serait une vaste blague, aucune économie en vue puisque les statuts des personnels seraient maintenus. Tout est figé, bétonné. Faudra-t-il attendre de se trouver dans la situation grecque avant que les politiques prennent enfin leurs responsabilités ?



  • Panzerfaust 14 mai 2013 21:15

    Ce n’est pas parce-que on a des problèmes économiques et sociaux qu’on ne doit plus composer de la musique, peindre des tableaux, s’occuper de cosmologie ou d’astronautique.

    Certains n’arrivent a voir le monde que sur le plan de la lutte des classes. Sans doute un résidus de la culture bobo.



  • Panzerfaust 14 mai 2013 21:08

    Ce qui se passe actuellement montre aussi les limites de la robotique.

     

    >> Seulement 7 des 38 missions (dont 17 américaines) lancées vers Mars ont réussi. Les dernières l’ont été mais le coût réel inclut les 38.

    Ce qui montre que les sondes sont au point maintenant

     

    >> En plusieurs années de fonctionnement les sondes et rovers auront exploré moins de la surface d’un département français (la surface de Mars est équivalente à celle de l’ensemble des continents terrestres) pour des résultats bien minces.

    Et l’être humain rien du tout ! S’il avait fallu attendre que l’homme pose le pied sur mars on n’aurait a ce jour que des images de telescopes.

     

    >> Il est en réalité très complexe de mettre en oeuvre sondes et engins et ceux-ci, lancés depuis la terre sont limités en poids et en taille.

    Oui, mais pourtant beaucoup moins limité qu’une mission habitée

     

    >> Même les rovers martiens ne sont pas des « robots » au sens plein du terme : Ils ne peuvent agir seuls que de façon très limitée. En réalité ils sont commandés depuis la Terre et les délais de transmission, de 5 à 20mn, les rendent peu réactifs.

    Les jobs a réaliser sur mars sont simples et propres a être réalisés par des machines. Seule l’exploitation des données nécessite l’être humain. Meme sur terres les futurs avions de combats n’auront peut-être plus besoin de pilote dans la machine mais se contenterons d’operateurs distants.

     

    >> Les 12 astronautes américains ont rapporté plusieurs centaines de kilos de matériau lunaire - que l’on continue à analyser d’ailleurs - contre quelques centaines de grammes pour la sonde soviétique.

    Oui mais pour le cout d’apollo on aurait ramené 100 fois plus avec de simple sondes.

     

    >> Il y aura des progrès bien entendu, mais la présence d’êtres humains est indispensable pour que les engins et robots divers soient réellement efficaces.

    Non, le présence de l’être humain dans l’espace est dans l’état actuel des techniques est plus gênante que nécessaire.



  • Panzerfaust 14 mai 2013 20:46

    Tout a fait d’accord avec vous, les agoravoxiens on l’indignation très sélective. 



  • Panzerfaust 14 mai 2013 20:37

    Savoureux ! Mais les exemples que vous avez pris ne vont pas plaire a tout le monde, surtout sur AV.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv