• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pascal L

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3841 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 1 0

Derniers commentaires



  • Pascal L 5 décembre 2020 22:35

    @Jean Keim
    Pas tout à fait. L’Evangile de Pierre est celui de Marc, pas très différent des autres Evangiles synoptiques. En fait j’oppose plus facilement celui de Matthieu à celui de Jean, mais les deux sont complémentaires. Touts les hérésies se sont contentées d’un seul Evangile. Les Ebionites et les Nazaréens, qui sont des hérésies messianistes s’appuient sur l’Evangile de Matthieu, parfois réécrit (l’Evangiles aux Hébreux par exemple). Lorsque l’on se contente de l’Evangile de Jean, il y a un risque d’hérésie gnostique. En fait l’Eglise à besoin des quatre Evangiles pour bien tenir sur ses pieds. L’Eglise a autant besoin des sacrements qui nous sont données par les prêtres, ministres de l’Eglise, que par les charismes qui sont donnés directement aux Laïcs et aux prêtres par l’Esprit-Saint. Si l’un de ces dispositifs disparaît, l’Eglise tombe. l’Eglise Catholique s’était trop concentrée sur les sacrements après la réforme protestante, justement parce que ceux-ci les avaient négligés et cela est une des sources de la désaffection actuelle. Il a fallu attendre Vatican II pour voir réapparaître les charismes dans l’Eglise. Mais ceux qui ne pratiquent que les charismes sont aussi une occasion de chute. Nous assistons à un retour des charismes dans les paroisses, permettant un nouveau développement plus équilibré de l’Eglise. Il n’y a peut-être que 10% des Catholiques assistant à la messe qui ont vécu une expérience de rencontre avec Jésus ; c’est encore peu, mais ce chiffre est en forte croissance. L’avenir ne se décide pas comme le font les énarques en traçant une droite qui passe par le passé et le présent. Il nous faut être capable de comprendre comment les signaux faibles sont annonciateurs de changement. Ceux qui pratiquent les paroles de connaissances parmi les charismes nous avertissent que Jésus nous dit que le temps est venu de faire des provisions d’huile. Comprenne qui pourra.



  • Pascal L 5 décembre 2020 22:15

    @Pierre Régnier
    « Toujours dans la tricherie Pascal » Une telle accusation se démontre... Et si c’est juste une attaque ad personam, elle ne démontre que votre incapacité à discuter du fond.



  • Pascal L 5 décembre 2020 22:12

    @Gollum
    «  il se révèle tel qu’il est... aux yeux de tous. » C’est exactement ce que je cherche, mais cela vaut également pour vous...



  • Pascal L 5 décembre 2020 22:09

    @vraidrapo
    « Son « Christ » a dit : demandez et vous serez exaucé ! » Hah bon ! En fait, il est écrit « Moi, je vous dis : Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira » (Luc &1, 9). La fin du verset vous semble sans doute un peu obscure... Jean précise : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voulez, et cela se réalisera pour vous » (Jean 15,7). Vous voyez, la condition ne semble pas à votre portée.

    Il est aussi écrit : « Tu ne mettras pas à l’épreuve le Seigneur ton Dieu. » (Luc 4, 12).Nul ne peut demander de mourir en Martyr. C’est l’inverse qui se passe et Jésus ne propose jamais une épreuve qui ne soit pas à notre portée et ne le propose pas si cela ne sert pas à la conversion de quelqu’un d’autre. La sainteté ne se présuppose pas, elle se constate bien après la mort. Si Jésus veut faire de moi un martyr, c’est lui qui me demandera, Le Drian n’a pas son mot à dire.

    Nous pouvons effectivement demander ce que nous voulons à Jésus, mais il ne le fait pas si cela ne conduit pas vers le salut. Les miracles ne sont pas pour notre confort. Néanmoins, il existe des personnes pour qui les ennuis volent en escadrille et d’autres pour qui tout réussi, sauf la fortune et le pouvoir et le hasard n’y est pas forcément pour quelque chose. Pour la richesse et le pouvoir, les Francs Maçons font plutôt confiance à Lucifer et ils ont raison mais je ne suis pas sûr que Lucifer leur réserve un bon accueil après la mort. C’est notre liberté.



  • Pascal L 4 décembre 2020 18:57

    http://www.francesoir.fr/societe-sante/vaccination-sars-cov-2-le-dr-wodarg-et-le-dr-yeadon-disent-stop

    Prêt-ben que la vaccination fonctionne, prêt-ben qu’elle présente des risques supérieurs aux bénéfices. Je ne suis pas assez compétent pour avoir un avis, mais ici, l’avis ne vient pas de l’Eglise Orthodoxe... Il me semble qu’on peut également se battre pour que l’Eglise orthodoxe puisse exprimer un avis sans passer par la case injures... Nous avons encore beaucoup à apprendre.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv