• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Pauperes mundi

Pauperes mundi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 26/10/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 111 11
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Pauperes mundi Pauperes mundi 10 mars 2016 19:49

    @gruni
    Je me refuse à nier votre sincérité, et j’ai été certes quelque peu violent, mais pourquoi adoucir les énormes pointes qui nous piquent pourtant fortement les côtes ? Pourquoi parler de dernière chance de réforme quand il s’agit non pas de réforme mais de cambriolage organisé ?
    Non ils ne sont pas incompétents, ce serait une erreur de le croire, mais dans ce cas quel est leur vrai cap ? C’est la vraie question que noue nous devons résoudre.



  • Pauperes mundi Pauperes mundi 10 mars 2016 11:16

    « Pour le Président Hollande c’est quitte ou double et probablement la dernière grande réforme de son premier mandat. C’est aussi pour lui la dernière chance d’inverser la courbe du chômage avant sanction et licenciement en 2017. »

    Vous n’êtes pas sérieux en écrivant cela, rassurez moi. Cette loi est une trahison pure et simple, et penser que parce l’on massacre les droits des travailleurs, les patrons deviendraient tout à coup honnêtes est une folie. Ce n’est pas une réforme mais une razzia supplémentaire faite sur nos droits et libertés.
    Plutôt que de perdre votre énergie à déterminer si Valls démissionnerait, renseignez-vous mieux sur cette loi scélérate et jugez la par vous-même plutôt que vous faire le perroquet des médias.

    « Mais pour l’instant selon les médias, le mouvement de contestation ne rassemble pas autant de monde que les contestataires pouvaient l’espérer. « Ce n’est qu’un tour de chauffe » semble être l’élément de langage privilégié par les organisations syndicales pour expliquer une motivation assez inégale sur le territoire. »

    Où l’on voit le traitement que vous faîtes des uns et des autres. D’un côté, c’est « selon les médias » et de l’autre c’est carrément « l’élément de langage des organisations syndicales », laissant penser à des mensonges, des manipulations d’infos, comme savent si bien le faire ceux du gouvernement que vous semblez servir.
    On en a cure de la démission de Manolo, ou c’est tout ce gouvernement de traitres, de menteurs, Hollande en tête qui doit démissionner !
    Vos manières de noyer le poisson et de minimiser l’ampleur du scandale et de la révolte, par cet « article de propagande sans en avoir l’air » sont juste infectes et insultantes pour ceux qui se battent afin de préserver l’intérêt déjà plus très folichon des travailleurs.



  • Pauperes mundi Pauperes mundi 5 mars 2016 12:12

    « En France, aucun Silvio Berlusconi ne pourrait vraiment émerger. »
    Foutaise ! On a Naincolas Sarkozy ! Et tous les autres, à la différence qu’ils sont plus sournois et avancent masqués de pseudo démocratie...



  • Pauperes mundi Pauperes mundi 13 février 2016 13:30

    Bonjour Chalot,

    Loin de moi l’idée de contester vos chiffres mais ils ne collent pas à toutes les villes. En effet, si à Vaux le Pénil où vous militez vous ne semblez pas manquer de volontaires, ce n’est pas le cas partout.
    Prenez Roubaix par exemple, où je milite et suis bénévole dans plusieurs associations, nombres de celles-ci se font vieillissantes, avec une moyenne d’âge des bénévoles assez avancée. Presque pas de jeunes (disons de 18 à 40 ans).
    Et je peux vous assurer que le recrutement d’un nouveau bénévole est très rare, et la plupart du temps sur un vrai racolage.
    Dans le Nord, à Roubaix en particulier, des associations comme l’AFL, le MRAP, etc, sont en passe de disparaitre faute de relève. Même les associations culturelles sont en mal de sang frais.
    Jusqu’à des Fédérations d’Associations Laïques vieilles de 120 ans sont de ce point de vue en grande difficulté !
    C’est pour ça que je pense quand même que les temps ont en effet changé. Beaucoup de personnes nous disent « qu’avec les soucis qu’ils ont déjà ils n’ont pas le temps ni le cœur au bénévolat », ce qui peut s’entendre.
    De plus, j’ai connu des cas de personnes carrément radiées du Pôle Emploi sous prétexte qu’ils faisaient du bénévolat, et que s’ils étaient bénévoles ils ne pouvaient chercher du travail en même temps. C’était l’idée...



  • Pauperes mundi Pauperes mundi 11 février 2016 11:59

    @eric
    Ouvrez les yeux voyons.
    « Réhabiliter la valeur du travail », seriez vous de ceux qui pensent que les chômeurs sont des profiteurs fainéants ? Foutaise ! C’est une vision étroite et erronée, scandaleuse.
    Cette mesure n’est qu’une manœuvre honteuse pour encore plus stigmatiser les démunis, et les soumettre.
    Obliger les chômeurs à accepter des boulots de m..... payés avec des clopinettes, vers un sous-smic made by Gattaz par exemple.
    Elle est belle la valeur du travail ! En tous les cas ses fruits vont toujours dans les mêmes poches !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv