• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

PetitChat

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 9 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • PetitChat 13 février 2008 23:03

    Merci pour cet article qui remet sur la table l’epineux sujet de la laicité en France.

    "Au nom de l’athéisme certains, nombreux, n’ont pas hésité a pendre des enfants."
    Etre athée n’empeche pas d’etre débile, mais croire en un Dieu non plus. Que n’ont pas fait les religions pour s’imposer ? elles ont permis (et malheureusement permettent toujours) de tuer, violer, hommes, femmes et enfants.
    Bien souvent lorsque l’on voit ce que sont capables de faire les intégristes au nom de leur religion on se demande ou est leur morale. Je vois d’ici poindre les remarques comme quoi les intégristes ne sont pas représentatifs de leur religions et ne sont pas approuvé par leurs co-religionnaires. Seulement sans religion point d’intégrisme ...

    Il me semblait que la tolerance était un des préceptes de la religion catholique, mais peut etre me suis-je trompée, simplement baptisée il doit y avoir une trentaine d’années mes souvenirs en la matiere se sont bien estompés.

    Alors venir dire que la "bonne" morale est catholique n’est qu’un parti pris et un etalage bien mal placé de la foi de notre président.
    Si tous les non cathos de France n’avaient pas de morale, mais quel bordel ce serait  

    La France est un pays laïc et il doit le rester, pour protéger son peuple des derives sectaires et communautaristes qui finiront par nous ramener des siècles en arrière.

    Commentaire mal construit et peu argumenté je vous l’accorde mais au vu de l’heure finalement je m’en sors pas trop mal.

     



  • PetitChat 11 février 2008 22:23

    Je poste peu, mais là vraiment cette histoire me fait hurler .... de rire ou de dépit.
    Cette hsitoire, en dehors des aspects privés qui ne regardent personne, en dit long sur le personnage et sa maniere de (pas) gouverner.
    A diverses reprises, Sarko a cherché a se montrer dans la presse (quelle qu’elle soit), que ce soit avec Cecilia, Carla .... il se pipolise, par gout et/ou pour cacher les décisions et evenements politiques qui pourraient déplaire aux français.
    Il n’hesite pas a se montrer lorsque tout va bien, que les evenements privés peuvent amener du positif dans la vision qu’ont les francais de lui.

    Par contre des que la presse a le malheur de sortir une nouvelle un peu foireuse, pas tres glorieuse pour notre bon président, tout de suite on s’insurge, on crie haro sur ces journalistes qui sont des moins que rien et n’hesitent pas a attaquer ce pauvre Sarko sur sa vie "privée".

    Et c’est la ou ca coince, chez moi en tout cas, on ne peut pas se servir des gens quand ca arrange et les balancer en justice le reste du temps.
    D’autant plus lorsque l’on sait parfaitement que l’on est bien couvert par son immunité diplomatique.

    Sarko a voulu jouer avec le feu, maintenant il se brule avec le retour de flamme, pour ma part ce n’est que justice.
    J’espere que cette histoire de SMS est bien reelle, qu’il comprenne enfin qu’on ne fait pas n’importe quoi. Il est président pour gouverner le pays. En ce qui concerne sa vie privée soit il la garde pour lui, soit il prend le risque que tout puisse ressortir, mais ne montrer que ce qui l’arrange n’est pas une attitude honnete et responsable.
    Je ne sais plus qui, disais qu’on devient comme les USA tant décriés au moment de l’affaire Monica, mais n’oublions pas que le premier a le chercher c’est notre cher Sarko.



  • PetitChat 18 décembre 2007 23:41

    Pour moi, tout le temps hors travail j’essaie de le consacrer a ma famille, alors le dimanche a fortiori. Non faire ses courses le dimanche n’est pas un avantage, c’est une aliénation a cette fichue société qui veut que l’on consomme tant et plus. Les gens n’ont ils vraiment rien d’autre a faire que d’aller s’abrutir sous des néons surpuissants, au milieu de rayons immenses, remplis de biens dont la plupart sont loin de nous etre indispensables. Pour acheter quoi ? ben rien ils n’ont plus d’argent .. ah oui c’est vrai ils ne travaillent pas le dimanche eux.

    Au fait je vois des partisans des ouvertures du dimanche mais vous oubliez certainement assez vite que dans beaucoup d’endroits les magasins sont encore fermés le lundi. Et les administrations, elles sont un peu oubliées dans ce débat parce que non seulement elles sont fermées le dimanche mais en plus elles ne sont ouvertes qu’en semaine a des horaires inaccessibles au salarié lambda, a moins de poser une demi journée de congé pour 10 minutes de queue + 2 minutes de demande et d’obtention de son précieux papier !!!



  • PetitChat 18 décembre 2007 23:29

    ah ton commentaire démontre ton niveau d’intelligence ... au raz des paquerettes. smiley ET la liberté des gens a mener leur vie privée comme ils l’entendent, t’en fait quoi ? On travaille pour vivre pas l’inverse.


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv