Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

picpic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 267 0
1 mois 0 4 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires

  • Par picpic (---.---.---.223) 15 décembre 2013 02:04

    « pourtant quand quelque chose est rare, il a plus de valeur, sans même qu’il y ait du travail à fournir. »

    Vous avez commis une erreur, dans le travail on inclut...le « temps »...L’unique valeur, c’est le temps de vie d’un être humain.
    Oui, un milliardaire volent le temps de vie d’une légion d’autres hommes pour grassement disposer de tout le temps qu’il veut pour flotter dans son jacuzzi.

    Pour revenir à votre phrase...Quelque chose de rare prend plus de temps à être trouvé, donc plus de travail en réalité.

  • Par picpic (---.---.---.223) 14 décembre 2013 22:09

    Les médias nous empêchent surtout d’avoir nos propres rêves !
    On ne rêve plus...Ils remplacent nos rêves individuels par leurs cauchemars collectifs.

    Ils nous plongent dans une sorte de torpeur, ou il ne sert à rien de se battre, c’est perdu d’avance de toute façon nous chatent ils...Alors tout le monde est abatu, résigné et laisse la mafia européene tout détruire, tout liquider et privatiser...ils nous volent tout et nous laissons faire parce que nous sommes persuadé d’avoir déjà tout perdu...

    La plus grand des dissidences c’est de recommencer à Rêver !

    Tout le monde se scandalise, certains pensent même à descendre dans la rue...mais ils ne savent même pas le monde qu’ils voudraient à la place de celui ci...
    normal, puisqu’il ne rêvent plus, ils ne créent plus, n’inventent plus et sont donc bien obligé d’accepter le monde que les dominants proposent...ben oui, il n’y a que celui là de possible comme ils disent...

    D’ailleurs, à peine vous vous mettriez à rêver qu’on vous saboterait, qu’on vous traiterait vite fait d’idéaliste...Non, l’humain est un créateur, un artiste un rêveur, tous les enfants sont des artistes et des rêveurs...Mais les adultes l’ont oublié.

    Nous souffrons surtout de ne plus oser rêver !

  • Par picpic (---.---.---.223) 13 décembre 2013 21:01

    Non, le végétarisme ne rend pas con, j’étais tout à fait con bien avant d’être végétarien, ça n’a aucun rapport !

  • Par picpic (---.---.---.223) 13 décembre 2013 18:33

    Je suis végétarien et je ne cherche pas à culpabiliser les mangeurs de viande.
    C’est contre productif, d’autant plus qu’il y a pas mal de peur derrière tout ça.
    Le véritable problème, c’est qu’il y a un détachement de l’homme vis à vis de la vie elle même.
    On ose plus regarder la mort dans cette société aseptisée, pourtant la vie et la mort sont un même processus, on ne peut cacher l’un sans forcément cacher l’autre.

    Que chaque mangeur de viande tue lui même les animaux qu’il veut manger, et là, on verra si les choses ne vont pas se réguler d’elles même.
    C’est avant tout d’une reconnexion à la nature, à la vie et à son coeur dont il est en réalité question.

    Qu’on s’occupent d’abord de tous nos combats intérieurs, avant de s’engager dans des combats extérieurs...

  • Par picpic (---.---.---.223) 13 décembre 2013 12:56

    Il y a quelque chose de l’ordre de l’amour en l’homme, un apparent libre arbitre et une envie de prendre soin de lui même et du monde...
    Mais à notre époque, le monde des hommes est malade et il doit rendre petit homme malade, le corrompre, le conditionner, pour qu’il en vienne à manger de la viande du matin au soir !
    Les mangeurs de viande se défendent toujours de leur comportement de la même manière...« c’est normal de manger de la viande »...Mais ils s’occultent à eux même, qu’ils mangent de la viande à outrance, presque à chaque repas, que ce n’est pas du tout nécessaire, bien au contraire, ils se bousillent la santé, mais ils le font parce qu’il y a non seulement un mécanisme de conditionnement en eux qu’ils n’osent admettre, mais aussi par pure « plaisir »...Autrement dis, les abattoirs turbine à plein régime parce que la plupart des hommes ont cette fantaisie de viande à tous les repas...
    N’est ce pas cela qui est moche ?
    Manger de la viande pourquoi pas...mais cette orgie qui oblige la mise en place d’infrastructure digne des enfers (rendement oblige), pour dépiauter du bestiaux est elle nécessaire ?
    Et puis, n’est il pas temps d’apprendre à vivre plus simplement, dans une sobriété heureuse ?
    D’avoir cette liberté de dire, « ça je peux mais ne veux pas », plutôt que « ça je veux mais ne peux pas » dans les étales de nos vies ?
    Notre ère de sur consommation pourrait devenir un haut lieu d’apprentissage sur ce que l’humanité veut être au final, si nous réalisons que nous sommes grâce à notre cerveau les gardiens de ce monde et que notre plus grand plaisir et en réalité de se contenter et de veiller à l’équilibre des choses ?
    Apprendre à apprécier et ne plus juger.







Palmarès



Agoravox.tv