Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox Mobile

picpic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 263 0
1 mois 0 2 0
5 jours 0 2 0

Derniers commentaires

  • Par picpic (---.---.---.223) 13 décembre 2013 12:56

    Il y a quelque chose de l’ordre de l’amour en l’homme, un apparent libre arbitre et une envie de prendre soin de lui même et du monde...
    Mais à notre époque, le monde des hommes est malade et il doit rendre petit homme malade, le corrompre, le conditionner, pour qu’il en vienne à manger de la viande du matin au soir !
    Les mangeurs de viande se défendent toujours de leur comportement de la même manière...« c’est normal de manger de la viande »...Mais ils s’occultent à eux même, qu’ils mangent de la viande à outrance, presque à chaque repas, que ce n’est pas du tout nécessaire, bien au contraire, ils se bousillent la santé, mais ils le font parce qu’il y a non seulement un mécanisme de conditionnement en eux qu’ils n’osent admettre, mais aussi par pure « plaisir »...Autrement dis, les abattoirs turbine à plein régime parce que la plupart des hommes ont cette fantaisie de viande à tous les repas...
    N’est ce pas cela qui est moche ?
    Manger de la viande pourquoi pas...mais cette orgie qui oblige la mise en place d’infrastructure digne des enfers (rendement oblige), pour dépiauter du bestiaux est elle nécessaire ?
    Et puis, n’est il pas temps d’apprendre à vivre plus simplement, dans une sobriété heureuse ?
    D’avoir cette liberté de dire, « ça je peux mais ne veux pas », plutôt que « ça je veux mais ne peux pas » dans les étales de nos vies ?
    Notre ère de sur consommation pourrait devenir un haut lieu d’apprentissage sur ce que l’humanité veut être au final, si nous réalisons que nous sommes grâce à notre cerveau les gardiens de ce monde et que notre plus grand plaisir et en réalité de se contenter et de veiller à l’équilibre des choses ?
    Apprendre à apprécier et ne plus juger.

  • Par picpic (---.---.---.236) 9 décembre 2013 20:12

    Je suis végétarien et je ne suis absolument pas d’accord avec cet article !
    Vous prétendez vous préoccupez de la sensibilité des animaux tout en ne vous préoccupant pas de celles de vos semblables, c’est fort tout de même.
    Quelle évolution, bravo !

    Il ne vous vient pas à l’idée que la plupart des individus qui mangent de la viande ont peur de manquer de protéine, d’être affaibli ou de tomber malade ? Manger autant de viande c’est aussi lié au conditionnement social et vous, vous venez ajouter une belle couche de culpabilité la dessus ! Super !
    Un carnivore qui mangerait un repas sans protéine animal a bien souvent une sensation de manque, tellement c’est profondément ancré dans son cerveau.

    pas mal d’entre eux d’ailleurs savent que c’est mauvais pour leur santé, mais ils sont pris dans leurs conditionnement...
    Alors, rajouter de la peur à de la peur ne risque pas de leur offrir l’envie de s’ouvrir à ça !

    Gueule sur un fumeur que la cigarette le tue et son premier réflexe sera de se fermer comme une huitre et de s’en allumer une...

    Utiliser l’amour au lieu de la peur dans vos articles, ça sera plus éfficace...

  • Par picpic (---.---.---.113) 3 décembre 2013 17:21

    Expliquez clairement à un enfant qui mange de la viande pour la toute première fois d’ou elle provient et comment on la fabrique et voyez s’il accepte d’en manger ou pas !

    Ensuite, venez expliquer qui impose quoi à qui le premier ! smiley

  • Par picpic (---.---.---.237) 30 novembre 2013 09:40

    Sympa cet article.

    Les libertés proposées par le système marchand vous emprisonnent toujours un peu plus à chaque fois.

  • Par picpic (---.---.---.237) 29 novembre 2013 18:22

    On est sur une planète psychiatrique...Toute l’humanité est en état de choc !

    Je trouve hallucinant que dans la bande de cinglé, y en a encore qui s’amusent à « analyser » l’autre...
    C’est quoi l’idée ?
    Toute la planète est malade et il faut le rendre « malade conforme » c’est ça ?







Palmarès