• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

QUENTIN

QUENTIN

Une femme banale, aucun intérêt.
Postière-Télécommunicante- Fanafada des lettres- Déformation professionnelle-
Citoyenne- Républicaine-Idéaliste-Utopiste- Matérialiste- etc...
Il est bon de partager des idées, des liens, et de pouvoir s’interroger et s’informer sur Les Temps nommés modernes.
Littérature, Histoire, Géographie,Sciences, Politique, Vie de la cité, Citoyenneté, Découvertes : espèces en voie de disparition ? mal appliquées ! la duplication ? la duplicité ?
L’Homme est nié ou esclave de quelque chose qui est appelé progrès, où se situe le progrès un peu partout dans ce monde dit global ?
Tout change et rien ne change !

La technologie et l’argent sont rois au détriment de L’espèce Humaine.
" Je ne suis pas morte, je repose, nuance !"
PLACE à LA PLACE DE L’AGORA

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 30 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • QUENTIN QUENTIN 29 avril 2007 23:33

    @ Moebius : merci de cette précision et merci de m’avoir fait rire, ce qui n’est pas si courant d’air ou courant EDF.

    J’aimais bien aussi écouter Woody Guthry et les grands marcheurs, chanteurs ou pas, qui A la recherche du temps perdu de bouleaux et boulots à scier prenaient souvent le train acier à vapeur sans tickets (Maintenant c’est plus possible, ça change, ça change, Vernon-Eure-Sullivan- Boris-bison ravi..

    Et plus moyen en l’instant présent de me souvenir comment s’appelait cette tendance d’avant le rock, pas Rythm and Blues, faudrait que je fouille dans mes vieux vynils noirs et comment s’appelait celui qui s’est tué en avion que j’aimais tant aussi ?

    La mémoire a des failles et je ne sais où est rangé le vynil ? née en 48 j’ai peut-être des excuses ? Alzheimer frappe à tout âge ?

    Ce qui serait bien sur la place de l’agora, c’est que l’on soit avisé quand on a un commentaire, j’ai vu celui par hasard en retrouvant le lien des lunettes noires



  • QUENTIN QUENTIN 27 avril 2007 12:04

    Les portes du pénitencier bientôt vont se refermer, et c’est là qu’il finira sa vie comme d’autres l’ont fini en Belgique et pas en Suisse ! Merci pour le chocolat.

    The house of rising sun de The Animals c’est bien plus beau que la traduction qu’en a faite JP Smet-Hallydays in Holidays inn, groupe Accor, Arcade qui licencie à tour de bras ses délégués syndicaux que ce soit au Maroc, en France ou ailleurs. La DRH siège bien toujours à la Halde ? « Haute autorité » de « lutte » contre les discriminations ?

    SOS j’ai besoin de changer de lunettes de vue de toute urgence et pas moyen d’obtenir un rendez-vous ophtalmique en ma ville, pour avoir le RDV qui ne sera pas avant novembre je suis invitée à rappeler le 2 mai, et pourquoi le 2 mai ? On vote bien le 6 mai ?

    toujours The Animals Don’t let me be missunderstood : ne me laissez pas incomprise..

    Au Vigan all is Well ? les bas collent et une entrevue de 34 minutes avec quelques externalisés et licenciés au bout de 30 ans de servitude et de travail bien fait explique pourquoi la gauche a perdu....

    Cet Homme là je ne le connaissais pas ? je l’ai découvert par hasard sur une affiche électorale sur toile, il n’a plus de lunettes, mais si quelqu’un pouvait m’en dire un peu sur lui et ses livres ou pièces de théâtre qui en ont été tirées ? « D’où il sort celui-là ? », c’était la formule d’Abdelmalek Sayad à propos d’individus dont la personnalité, la trajectoire l’intriguaient car mal accordées à leur milieu d’appartenance, tout au moins en apparence."

    « Le théatre et »La misère du monde" tiré d’un texte d’Abdelmalek Sayad intitulé « La malédiction ».... Les comédiens Philippe Clevenot (décédé depuis) et Dominique Guihard campaient respectivement les rôles du vieil immigré, Abbas et du sociologue...

    Pour les binocles à changer, pour ne pas broyer du noir, ne pas finir aveugle, c’est sérieux comment obtenir un RDV rapide cela même si c’est ailleurs que dans l’Heure de 27 heures sur 24 optiques 2-00-7 ? SOS lunettes mais pas plus de 150 kms aller-retour SVP



  • QUENTIN QUENTIN 23 avril 2007 13:35

    rectification des sources de l’Yonne

    lien bleu rallongé et non étêté

    par un coup de vent du diable nommé chablis

    http://blogs.lyonne-republicaine.fr/article.php3?id_article=706&recalcul=oui



  • QUENTIN QUENTIN 23 avril 2007 13:07

    29 avril : n’omettez pas une petite pensée pour l’illétrée Ste Caterine de Sienne, patronne des journalistes, des médias ainsi que de tous les métiers se rapportant à la mode de la communication...

    en conclusion provisoire, comme je suis soit anormale, soit génétiquement modiiée soit imprégnée de tendance suicidaire ?
    - je ne regarde ni n’écoute plus la TV
    - je ne suis pas les sondes spatiales électoralistes
    - je reste pure de toute dictature d’intention de groupe
    - je joue au solitaire

    Alors hier 22, en revenant à temps de Sienne par le train machine à vapeur, j’ai pu voter pour Gérard Schivardi, le St patron des perdants sauf dans l’Aude, que vivent les catharsis, les Cathares 10, etc

    Sources de l’Yonne au saut du Gouloux

    1- "Le Monde a trompé son monde —)http://blogs.lyonne-republicaiticle.php3?id_article=706&recalcul=oui

    2- Le cuisinier perso des Chirac au Moulin des Templiers

    3- Villepin au château de Prunoy ? Le premier ministre assure sa reconversion, dans l’Yonne non loin de la deumeure familiale à Parly et à l’ONU ?"

    Source de l’Iton, ru de des rues de ma ville d’exil Evreux : visite annoncée de nobliaux entre les 2 tours, cf le Néo Obs :Un parachute en torche

    « Directeur de cabinet du Premier ministre et candidat UMP aux législatives dans l’ex-circonscription de Jean-Louis Debré dans l’Eure, Bruno Le Maire est confronté à la candidature dissidente du président de la Fédération de l’UMP. Après Copé et Baroin qui ont déjà fait le voyage, Sarkozy a promis de venir le soutenir. Ce pourrait être entre les deux tours en compagnie de Dominique de Villepin. »

    Il va de soi que toutes ces infos non issues de sondes sont à confirmer, alors pour se rassurer ? le 29 avril vérifier les entrailles des poulets ou appeler au téléphone les oies du Capitole ?



  • QUENTIN QUENTIN 30 novembre 2006 18:59

    Vous avez raison en écrivant : « Mais la plupart de gens s’en moquent, jusqu’au jour où ils seront pris dans la nasse : et comme d’habitude, ils gémiront... Savent-ils faire autre chose ? »

    L’individualisme forcené et l’aveuglement sont devenus les points de repères qu’on veut à tout prix nous inculquer, et le plus souvent ça marche, le collectif a disparu et ça remonte à quand ? sans doute à la défaite après 1936 où la aussi la FR « d’en haut » fermait les yeux sur l’environnement proche et les dangers menaçants et réels ? Mal lui en a pris, est venu ensuite l’homme providentiel dont les pouvoirs spéciaux ont été votés par qui ?

    La mémoire de l’Histoire sociale humaine, qu’elle relève du privé ou de la vie collective dans la Cité, m’a toujours semblé relever d’une grande importance, elle rapporte tant de faits et il arrive qu’on ait souvent l’impression de tourner en rond en revenant à la case départ de temps noirs, combien de lettres anonymes sous Vichy ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv