• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

restezgroupir44

restezgroupir44

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 366 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • restezgroupir44 restezgroupir44 25 février 2012 11:21

    Bah le principal c’est d’arriver à bon port en n’oubliant pas de saluer ses amis comme c’est écrit sur un certain fromage smiley



  • restezgroupir44 restezgroupir44 24 février 2012 17:55

    La grande distribution a souvent mauvaise presse en France, et ce n’est pas à tort : mal bouffe, disparition de la concurrence, chômage, etc...tels sont les maux de notre société auxquels elle est souvent associée.

    Pour autant, peut-on affirmer qu’elle est à l’origine de la disparition des commerces de proximité en milieu rurale et par voie de conséquence, de la désertification rurale ? Non, je ne le crois pas. La grande distribution a certainement accéléré le phénomène mais n’en est pas à l’origine. 

    On compte en France 30 644 communes rurales qui couvrent 82 % du territoire et regroupent seulement 1/4 de la population. 1 habitant sur 4 vit dans une commune rurale alors que l’on ne compte qu’un établissement commerciale sur 6 et un salarié sur 10 dans les communes rurales (chiffres PME/TPE en bref, n° 21, janvier 2007,Le commerce dans les communes rurales : un nouveau visage ? - Ministère des PME, du commerce, de l’artisanat et des professions libérales). 


    Il n’empèche que la tendance commence à s’inverser vu les prix des carburants , beaucoup de ruraux recommencent à (re) découvrir le charme des commerces de proximité lieux d’échanges et de convivialité.


  • restezgroupir44 restezgroupir44 24 février 2012 17:36
    Comme des millions de Français, je suis les divers débats, mais je dois avouer que le spectacle vu hier soir sur France-2 m’a sidéré... 

    En effet, autant j’avais eu de la sympathie pour Melenchon (au début) autant il faut reconnaître que maintenant seule la haine le fait avancer. Pour quelqu’un qui dénonce la division des Français et la haine des autres, il a donné hier soir un véritable spectacle de pure haine...

     Hélas, personne ne lui a expliqué qu’une attitude violente devant les caméras est amplifiée à l’infini par celles-ci, et là Melenchon a été transformé par leur effet de zoom, en hystrion, en petit dictateur imbu de lui-même, insultant, éructant, etc. Il ne lui a manqué que la bave aux lèvres et le couteau entre les dents... à l’image des caricatures des communistes faites dans les années 20. Melenchon est un digne successeur de ceux qui ont fait les purges en URSS, son discours de hier soir l’a montré. On comprend encore mieux pourquoi Canal + l’a pris en grippe.

    Il y a quelque mois, il avait tourné en dérision Laurence Ferrari, « la perruche », mais une fois invité sur son plateau du 20h, il s’était dépêché de s’excuser devant la demoiselle en disant, je résume, que ses paroles avaient dépassé sa pensée. Eut-il fait la même chose hier soir, qu’il aurait vraiment marqué de sacrés points. Il va sans dire que l’arrogance de son attitude nouvellement mégalomaniaque l’a desservi. Et en passant après Henri Guaino, homme courtois qui sembla même partager une partie des idées de MLP, Jean-Luc Melenchon est apparu comme un malotru, un cocher de fiacre postillonnant à la Zola, à qui il ne manquait que le litron de rouge dans la main droite pour achever le tableau... Ca promet pour la suite de la campagne. 

    Dans la même série on a vu Eva Joly dire à propos de Corinne Lepage « Je l’em... » (avec l’accent). Classe. Son prochain job, elle serait parfaite, dame-pipi à la Gare du Nord ?
    PJ
     smiley smiley smiley


  • restezgroupir44 restezgroupir44 24 février 2012 17:25
     AEP a donné une bonne métaphore ce lundi : « en novembre, 126.000 Grecs ont perdu leur emploi dans un pays à 11 millions d’habitants, l’équivalent d’un demi million d’Américains en un mois ... 50.000 entreprises déposeront le bilan d’ici juin ... aucune banque grecque ne peut émettre une lettre de crédit qui soit acceptée depuis novembre, etc., etc. ». Et ça ce ne sont que les chiffres de novembre 2011... Vous imaginez ce que cela va donner en février 2012, au moins 30% de la population en âge de travailler au chômage. 

    Une vraie bombe sociale.. J’ai vu une interview d’un boucher expliquant au journaliste télé que les Grecs lui achetaient maintenant les viandes à 1 euro qu’ils prenaient auparavant pour leur chien ou chat. C’est la guerre mais sans la guerre, un peuple saigné juste pour sauver les banques européennes alors que tout le monde financier savait que les comptes grecs étaient passés avant dans le chapeau du magicien Goldman Sachs... Avouez que c’est génial la finance et la banque : ça vous permet de prendre contrôle d’un pays sans même tirer un coup de fusil... Que va-t-il rester en Grèce ?

     N’oubliez pas : les Grecs n’aiment pas le froid... Les manifestations les plus violentes ont toujours eu lieu pendant l’été... le sang s’échauffe plus vite en juin, juillet et août. La Grèce sera détruite, rasée et leurs habitants humiliés, obligés de quémander leur repas dans les églises orthodoxes... Une situation vraiment horrible.

    PJ


  • restezgroupir44 restezgroupir44 24 février 2012 14:31

    Hollande joue le rôle de bisounours de service ,c’est kif kif avec la Sarközie de toute façon ils vont se partager le gâteau du moins ce qu’il en restera.............

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv