• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

rod

Post-doctorant en Neurosciences, je vie actuellement à Montréal...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 85 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • rod 16 mai 2007 19:06

    @ Jim....La mouche a raison tu n’as pas compris le sens du texte qui critique l’euthanasie...et j’en suis désolé.

    Il s’oppose a la dépénalisant des pratiques d’euthanasie.

    (citation) Le 7 mars, le Nouvel Observateur publiait un appel en forme de pétition, signé par 2 000 soignants, déclarant « en conscience, avoir aidé médicalement des patients à mourir... » et réclamant « une révision de la loi dans les plus brefs délais, dépénalisant sous conditions les pratiques d’euthanasie ».

    (re-citation) Les gens qui réclament depuis quelques années à grands cris des lois pour « médicaliser » la mort sont certainement bien intentionnés. Mais leurs gesticulations et leur zèle ont quelque chose de terriblement gênant.

    Désolé pour toi mais l’auteur de ce texte s il avait le médecin de ton père se serait opposé a le « laisser partir en paix ».

    (dernière citation) On ne saurait oublier le cas de Terry Schiavo aux Etats-Unis, plongée dans un état végétatif chronique à la suite d’un accident cérébral et pour laquelle l’attitude préconisée par ceux qui voulaient « interrompre ses souffrances », consistait ni plus ni moins à « interrompre l’alimentation artificielle ». Ce qui signifiait en clair qu’on la condamnait à mourir de soif et de faim !

    @libertylover vous avez raison, il y a un problème dans les hopitaux francais si l’on autorise des gens comme vous à pratiquer au vu de vos idées...La mort de chaque personne lui appartient à lui de choisir (sous le conseil et l’approbation d’un conseil de médecins afin d’éviter les dérives)



  • 16 mai 2007 18:44

    Si on accepte que cette personne coure dans la catégorie « normale » certains sont assez fous pour se faire amputer (ils se dopent déjà alors perdre leurs)...je dis donc prudence.



  • rod 16 mai 2007 18:02

    EXCELLENT !!!!!!!!!

    Tu as lu ton propre texte ?

    Tu demandes de parler du fond et tu ne parles que de la forme...peut-être aurais tu pu plus te pencher sur ces articles et en faire une analyse fine...au lieu de ca on a droit a une liste...heureusement que tu es là pour nous dire qu’après cette élections de nombreuses personnes affichent leur mécontentement...alors je vais t’apprendre que cela s’appelle la liberté d’expression et que d’une manière le nombre d’articles à ce sujet représsente très certainement l’avis d’un nombre non négligeable de francais... TU N’AS PAS LE DROIT DE LEUR RETIRER LE DROIT DE S’EXPRIMER !

    Sinon c’est vrai que ca commence un peu à polluer le site tous ces post sur SARKO alors allez y un peu plus en douceur, thx.



  • rod 15 mai 2007 17:39

    Pour être franc je pense au sujet du fichage qu’il y a deux manières de l’envisager :

    1- C’est normal. On applique alors ce procédé a l’ensemble de la population.

    2- C’est dangeureux pour l’individu (Pensez à bienvenue a gattaca). On applique alors ce procédé en dernier recours (aux criminels et délinquants sexuels).



  • rod 15 mai 2007 17:35

    Eux...le rôle de l’ARN on commence a avoir une petite idée maintenant qd même... (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_ribonucl%C3%A9ique )

    * Support temporaire de l’information génétique. C’est l’ARN messager qui remplit ce rôle, il est utilisé par la cellule pour transmettre l’information correspondant à un gène donné à l’extérieur du noyau, puis pour synthétiser des protéines à partir de ces informations.

    * Catalyseur enzymatique. Comme les protéines, les ARN peuvent se replier en trois dimensions pour former des structures complexes. Ces structures permettent à certains ARN de se comporter comme des enzymes, on parle alors de ribozyme. Le ribosome, la ribonucléase P et certains introns sont des ribozymes. On pense que la machinerie d’épissage des ARN messagers (le spliceosome), est également aussi un ribozyme, même si la démonstration formelle n’en a pas encore été apportée.

    * Guide pour des enzymes. Certains ARN sont utilisés comme co-facteurs par des protéines pour permettre leur ciblage vers des séquences spécifiques. Parmi ceux-ci, on peut citer les petits ARN nucléolaires (snoARN), qui guident les enzymes de modification de l’ARN ribosomique, l’ARN télomérique, qui est un cofacteur de la télomérase, l’enzyme qui fabrique les extrémités des chromosomes, ou encore les ARN interférents.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv