• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roger le Suisse

Je suis Suisse. Je vis en France comme bon nombre de mes compatriotes. J'exerce une activité indépendante en Suisse ET en France, avec deux sociétés bien distinctes. Il y a du bon et du moins bon des deux côtés de la frontière. 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 126 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Roger le Suisse 22 février 2013 21:41

    Spartacus a exprimé tout le bien qu’on pense de ces mesures en faveur, une fois n’est pas coutume, de la caste des privilégiés. Les entrepreneurs ne peuvent rien dire parce qu’ils sont faciles à tondre. Ils se taisent. Et pourquoi ? Parce que dans leur cas, la grève est impossible. Vous voyez des petits entrepreneurs dire : bon, ben, ras-le-bol de toutes ces âneries, on fait grève pour faire entendre notre cause. Impossible, car pas de travail, pas de sous.


    L’Etat aurait tort de se gêner dans ces conditions. La seule clientèle électorale valable pour les politiciens, c’est la caste des fonctionnaires, protégée par des syndics surpuissants. A force, ça fait chier. Ces gens là n’ont pas la moindre idée de ce que c’est que de vendre son art pour gagner sa croûte. Et 60% de taux d’imposition à la revente, je crie au scandale, c’est du vol qualifié, ni plus ni moins.


  • Roger le Suisse 16 février 2013 18:48

    @ Robert Gil


    sacré roger, t’es impayable, apparement t’aime bien t’ecouter ecrire (tu es tres prolifique par ailleurs) mais tu part sur tes idées fixes et tu ne lis ou ne comprends pas ce que disent les autres...n’aurais tu pas le symdrome de la persecution. Tu es la type meme du gars qui est sur d’avoir raison, s’enferme dans son monde et repete inlassablement les memes choses pour s’en convaincre. Je crois qu’il vaut mieux arreter le debat parcequ’il ne va pas avancer d’un poil...essaie quand meme de lire ce que j’ecris a tete repose.
    Bon weekend .


    « Je suis impayable » -> Vous repostez mes propres observations, formulées à votre endroit, parce que vous manquez d’originalité pour fabriquer vos propres saillies ? Et je pense que, oui, j’en sais bien plus que vous tant sur le plan théorique que sur le plan pratique. Vous ne comprenez rien à l’entreprise, mais alors rien du tout.

    « J’aime bien m’écouter écrire » -> Pas plus que ça, en fait. Mais j’affectionne de donner mon point de vue et corriger ce qui me semble erroné voire déplacé.

    « tu part sur tes idées fixes et tu ne lis ou ne comprends pas ce que disent les autres...n’aurais tu pas le symdrome de la persecution. » -> j’ignorais que la persécution était un syndrome expliquant ce que vous dénoncez et que vous étiez, en plus de votre job de révolutionnaire scopiste à plein temps, une fine lame de la psychologie clinique. Que d’atouts ! Créez votre scop, vous avez certainement un truc intéressant à vendre, peut-être même que certaines organisations sont prêtes à vous payer des honoraires de consultant pour écouter et lire vos élucubrations.

    « tu es la type meme du gars qui est sur d’avoir raison, s’enferme dans son monde et repete inlassablement les memes choses pour s’en convaincre. » -> Eh non, ma vision du monde est bien plus nuancée que la votre, moins fataliste et bien plus ouverte au débat. C’est vous qui avez fait l’impasse sur les cours de lecture à l’école, car mes commentaires traduisent une plus grande ouverture que vous, qui ne pensez qu’à voler votre prochain qui a l’heur de vous déplaire simplement parce qu’il fait ce que vous êtes incapable de faire : créer. Et pour un gars, vous donc, qui n’a qu’une ligne de pensée monothéiste, vous avez beau jeu de me reprocher une prétendue mise en boucle de mon discours. Vous avez tout à m’enseigner pour ce qui est d’être psychorigide.

    « Je crois qu’il vaut mieux arreter le debat parcequ’il ne va pas avancer d’un poil...essaie quand meme de lire ce que j’ecris a tete repose. » -> Oui, je crois qu’il vaut mieux pour vous de mettre fin au combat, parce que vous allez tomber K.O. (au sens figuré) si vous voulez me lancer sur le sujet de l’entrepreneuriat dont les arcanes sont pour vous des territoires inexplorés.

    Vous pouvez tenter toutes sortes de diversions pour me décrédibiliser si ça vous chante, jouer les ébaubis devant ma vision des choses, vous n’en restez pas moins coincé dans un discours de boutiquier suffisant, à deux doigts du dépôt de bilan, tant ce qu’il a à vendre est poussiéreux et incohérent. En matière d’entrepreneuriat, vous manquez cruellement de discernement et les millions d’entreprises ne sont pour vous que constellations à abattre. Vous pensez avoir réponse à tout alors que vous ne savez rien. Même ce qui marche, vous le rejetez par perversion partisane.

    Bon week-end, Robert le magicien.





  • Roger le Suisse 16 février 2013 14:38

    @ Robert Gil


    Toutes les entreprises sont aidées d’une manière ou d’une autre, directement par les exonérations de charges, les diverses subventions, les crédits d’impôts, les allègements fiscaux, ou indirectement par les conditions favorables que la collectivité crée pour son développement : la formation de ses salariés, les infrastructures et les services publics dont elle peut bénéficier … Une entreprise n’est pas un ovni qui vivrait dans un monde parallèle. Une entreprise vit en interaction étroite avec son environnement économique, social et politique.

    Un sophisme dont vous avez le secret. Les entreprises que vous évoquez sont les multinationales, pas les PME et les solos qui forment 98% des troupes entrepreneuriales., lesquelles n’ont droit à pas grand chose. Et vous savez pourquoi ? Parce que les cadeaux fiscaux sont destinées au FMN. Votre scopain Hollande perpétue la tradition. La formation des salariés est financée par l’effort collectif, lui-même soutenu par les entreprises. Vous voulez les tondre combien de fois, mon cher Robert ? Parce que si votre idée est de faire bosser l’entrepreneur, sans lui accorder le bénéfice de son labeur, cela porte un nom : esclavage, escroquerie ou vol, c’est selon, à affiner en fonction de votre angle d’attaque. Les infrastructures ? Le loyer d’un bureau ou d’un atelier relève du privé, où vous avez vu l’Etat mettre des locaux à disposition gracieusement, à part dans vos rêves ? Les assurances, idem. Le téléphone, idem. Les services bancaires, idem.... Les routes, c’est public, mais déjà financées par d’autres moyens. Et la poste, pour ce qu’elle est compétente... Le facteur, dont le seul boulot, consiste à se déplacer, de point en point et à faire coïncider le nom sur une enveloppe avec le nom sur une BAL n’y parvient pas, régulièrement, quand il n’égare pas carrément une missive importante.

    Pour se faire tout seul il faudrait être parachuté, nu dans la forêt amazonienne ou sur une ile déserte et là, le peu que l’on ferait, on pourrait dire « je l’ai fait tout seul ! ». Évidemment dans ce cas là aussi le parachutage resterait à la charge du contribuable !!

    Eh bien, cela a au moins le mérite de démontrer que vous ne pourriez pas diriger une boîte, fut-elle en scop avec une stratégie pareille. Aller chercher des clients dans la forêt, fallait y penser...

    Ensuite en regle general quand on parle de patrons, on ne parle pas du commerçant et de l’artisan du coin qui a l’impression de jouer dans la cours des grands, alors que pour les « grands » il n’est rien ....mais le plus triste c’est que ce petit patron essaie souvent de peter plus haut que son cul !

    Je crois que le petit patron sait très bien sa place dans ce monde et qu’il est aussi choqué que vous et moi de l’incompétence et du cynisme des PDG du CAC40. Ne mélangez pas tout encore une fois.



  • Roger le Suisse 16 février 2013 14:19

    @ Gauche Normale


    Les petites entreprises comme la votre sont victimes des grands groupes, des multinationales et des banques qui préfèrent spéculer plutôt que de vous prêter les ressources nécessaires. C’est, je pense, ce que voulait dire Robert Gil. Je ne doute pas que vous vous soyez fait tout seul dans le sens où vous avez dû consacrer des centaines d’heures chaque année. Mais les grosses fortunes à la tête de multinationales en revanche ont bénéficié de baisses d’impôts, de subventions... Par exemple Arnault a fait fortune grâce à Fabius qui lui a donné Boussac pour une bouchée de pain. C’est grâce à nos deniers (mal distribués par l’État) que ces milliardaires sont ce qu’il sont aujourd’hui. Voilà j’espère vous avoir convaincu qu’en France, on fait la distinction entre fortunes et entrpreneurs (vous).

    Merci de remettre les choses en perspective ! Enfin quelqu’un qui opère le distinguo CAC40/entrepreneurs et qui reconnaît le mérite de s’en sortir par son engagement personnel. Merci. Maintenant, reste à expliquer cela au scopain Robert qui n’en démord pas et fomente toujours quelque plan destiné à voler son prochain.


  • Roger le Suisse 16 février 2013 12:04

    La suite dans un prochain épisode.Ca bug.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv