• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sabazios

sabazios

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 02/07/2009
  • Modérateur depuis le 30/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 16 29
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • sabazios sabazios 3 juillet 2009 11:17

    ps : ce Center parcs est à cheval sur 3 départements : 38, 26, 69.



  • sabazios sabazios 3 juillet 2009 11:13

    Qui faire voter ?

     Il me semble qu’un référendum local pour ce type de projet serait plus « démocratique » que les décisions prises en catimini et annoncées une fois signées, ceci dit, ce n’est pas, en ce moment une proposition de notre part, mais une « image », nous sommes pour l’instant dans une phase d’analyse, d’information et de critique.

    La publication de l’article sur un média national a plusieurs buts.
     D’abord informer, y compris les lecteurs locaux de ce site, et Center Parcs étant une structure déjà très présente en France et en voie très volontariste d’expansion, l’information portée au niveau national est justifiée.
     Mais aussi chercher des témoignages sur les répercussions de l’installation d’un center Parcs dans les régions ou elle est déjà ancienne. J’ai par exemple appris ce matin que dans l’Aisne un plan d’eau précédemment fréquenté par notamment des amateurs d’aviron leur en est interdit de fait depuis 4 ans par la présence de Center Parcs et ce genre d’information n’est pas, évidemment, présente dans la communication de cette entreprise, ni dans celle des institutionnels.


  • sabazios sabazios 3 juillet 2009 10:05

    Notre « laisser faire » au nom du « chacun fait ce qu’il veut » a permis à la société marchande de détruire d’une façon dramatique et de plus en plus irréversible notre environnement, sans pour autant nous apporter le « bonheur » vendu dans le paquet.
    Dans ce jeu tronqué de la « tolérance », leurs voix et les nôtres n’ont pas la même valeur et leur capacité de nuisance se développe avec la complicité de nos institutions.
    Dans ce système « démocratique » ou un projet pharaonique privé d’une telle ampleur n’est pas soumis par vote à l’approbation générale après un débat à armes égales, nous ne pouvons laisser ce type d’entreprise continuer impunément à détruire et s’accaparer le bien commun qu’est l’espace gratuit et libre d’une forêt pour ses intérêts mercantiles.
    A force d’allégeance et de tolérance à sens unique, nous nous réveillerons un matin dans une société qui nous aura privé de fait de toute capacité à agir librement sur nôtre quotidien.
    A force de destruction d’espace naturel sauvage, nous aurons perdu toute autonomie et toute liberté de choix dans les replis les plus intimes de nos vies.
    La machine à détruire la vie libre et autonome, qu’est la société marchande est profondément anti démocratique et nous vole chaque jour indûment et impunément un peu plus de notre liberté.
    Aujourd’hui par la propagande publicitaire «  »un certain nombre de Français aiment cela", certes, mais d’une part ce n’est pas un choix libre, car imposé scientifiquement par la machine à laver les esprit qu’est la publicité, d’autre part lorsque TOUS les espaces libres seront enfin marchandisés, nous aurons irrémédiablement perdu toute capacité de choix.


  • sabazios sabazios 3 juillet 2009 02:17

    Qu’est ce qui vous fait me qualifier de « coco » ?


    « Surtout par temps de crise, les emplois seront les bienvenus ».

     Le chantage à l’emploi est l’arme par excellence de ces gens là, elle leur permets de faire taire la conscience d’une population fragilisée et prête à tout accepter en échange, en l’occurence d’emplois sous qualifiés, sous payés, à horaires invivables ou à temps partiel, ceci exhibé comme un avenir.
     Par ailleurs, ces structures,crée de l’emploi en trompe-l’oeil, car elles détruisent par leur puissance des petites structures, génératrices elles aussi d’emploi, ( puisque c’est ça le problème), mais d’une façon moins esclavagiste.
     D’autre part et encore, nous n’avons pas à nous coucher devant eux sous prétexte qu’ils nous offrent du boulot, et accepter par ailleurs leur logique, et pourquoi aller voter si ce ne sont pas nos politiques qui gèrent nos pays, mais ces maître-chanteurs.




  • sabazios sabazios 3 juillet 2009 02:05

    Surtout, surtout ne rien contester.


    Continuons de nous soumettre, c’est moins fatigant.

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv