• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Vipère

Vipère

Ma vie n'a jamais été un long fleuve tranquille. Il y a eu des hauts, il y a eu des bas, mais j'ai plus sûrement appris de mes échecs que de mes années d'insoucience. Ce que je sais est que la vie vaut la peine d'être vécue. Sur le chemin de cette vie, je suis toujours dans l'attente et la curiosité de demain.
J'ai dans la tête pleins de souvenirs de voyages en Europe et au-delà, de gens que j'ai croisés avec lequels il y a eu parfois des moments aussi intenses que brefs, mais toujours dans une vraie complicité humaine.
Et maintenant, je m'aperçois, après tout ce temps que "plus j'apprends et moins je sais".
La vie, toujours elle, réserve bien des surprises ! Un jour au gré de flâneries sur le web, par le plus grand des hasards, je tombe sur Agora Vox et là, j'ai une révélation fantastique, c'est que désormais, ce sont les voyageurs qui viennent à moi, sans que j'aie à me déplacer aux quatre coins du monde.
Je surfe sur leurs mots remplis de tas d'émotions humaines où domine cependant l'espoir, l'espoir partagé d'un monde meilleur que demain apportera peut-être, à la condition de le vouloir avec force. 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 5493 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Vipère Vipère 9 mai 20:48

    Et mon crédo dans tout ça ?

    Je ne suis pas loin de penser comme Paul Davis, l’astro-physicien ....

    Citons maintenant ce que pense Paul Davies, célèbre astrophysicien britannique, vainqueur de deux prix Eureka, prix Faraday en 2002 et Templeton en 1995 :

     

    “Il y a pour moi des preuves très fortes que quelque chose se passe derrière tout ça…on a l’impression que quelqu’un a ajusté ces nombres des lois de la nature afin de créer l’univers…la sensation d’un dessein intelligent est débordante” (P.Davies, l’empreinte cosmique, p.203.) smiley

     


  • Vipère Vipère 9 mai 20:42

    Maidoc, bonjour 

    http://www.wikistrike.com/article-de-plus-en-plus-de-scientifiques-croient-en-dieu-97806782.html

    C’est ce qu’en qu’ en disent les scientifiques  !

    après on est pas obligé de les croire... mais d’y réfléchir avec ses modestes facultés humaines.

    Mais tout de même, créer quelque chose à partir de rien, vous avez essayé vous ? moi, oui !

    Et j’en conclue qu’il faut être rudement balèze pour créer quelque chose à partir de rien. On a beau se creuser les méninges jusqu’au vertige, on ne voit pas comment faire pour créer quoi que ce soit, à partir de rien ! 

    Un exemple tout bête : dans mon frigo, lorsqu’il n’y a rien, impossible de faire un diner même frugal, il ne reste plus qu’à aller se coucher le ventre vide.

    Il en va de même pour toutes les activités humaines nécessitant une matière première, y compris la matière grise. Sans matière, nous autres mortels sommes incapables de pondre quoi que ce soit, ni de résoudre le paradoxe de « qui est arrivé en premier, l’œuf ou la poule ?  »

    L’œuf a bien été pondu par une poule. Mais la poule provient bien d’un œuf. Il s’agit de deux états différents de la matière. Sachant que l’un et l’autre découle de l’un et l’autre, pourquoi chercher une prépondérance de l’un sur l’autre ?

    D’après Aristote, c’est la poule qui est arrivée avant un œuf. Seule la poule matière « finie » peut engendrer un « œuf » . S’il n’y avait pas d’animal pour porter cet œuf, l’existence de celui-ci n’a aucun sens. Bref, on tourne en rond... Et pour le grand architecte, c’est du pareil au même !  smiley

    Tout ce qu’on sait c’est qu’on ne sait rien !

    Et c’est pas avec rien qu’on peut dire quelque chose.




  • Vipère Vipère 4 mai 14:16

    @xana

    C’est une certitude qu’il sera pire que ce que nous avons eu comme présidence s’il était élu, rendez-vous ici, dans quelques mois pour faire ce constat !


  • Vipère Vipère 4 mai 14:11

    Mais qu’est ce que cela veut dire au juste piétiner le Code du Travail en faveur des accords d’entreprises tel que le veut Macron ?

    Que le patron est seul maître à bord de l’entreprise et qu’il peut s’autoriser toutes les injustices, comme vous obliger à effectuer des heures supplémentaires sans les payer, vous harceler pour ne pas vous donner des indemnités de licenciement, vous faire venir pendant vos congés payés, bous obliger à effectuer d’autres tâches que celles prévues au contrat de travail etc...

    Il veut déréguler au point d’éliminer le contrat à durée indéterminée, pour que les petits patrons aient plus de flexibilité et présente non sans arrogance, cette mesure comme créatrice d’emploi, vous y croyez, vous ? Moi pas !

    J’ai vu des patrons se comporter de la sorte, avec des immigrés ou des clandestins sans droits et sans papiers, et nul doute que se sera le tour des français, si Macron est élu.

    Certains patrons français aussi, grugent des travailleurs français, mais ceux-ci, protégés par le Droit du Travail portent plainte devant les tribunaux et obtiennent gain de cause et leur dû, c’est cela que l’émissaire de Rotschild et Associés veut supprimer pour le compte du MEDEF. Plus rien à payer au salarié qui ne file pas droit, à l’américaine, viré sur le champ.







Palmarès