• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

viva

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1287 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • viva 3 mars 2010 19:50

    Les digues, ont à l’origine la vocation de protéger les terres agricoles et non de protéger des habitations. Le cout de la construction et de l’entretien de ces digues est déjà exorbitant.

    Et les seules digues réellement efficace seraient des murs de béton de long de la cote quel intérêt ???

    La seule et vrai solution serait de rendre la cote à la nature par la destruction des maisons déjà construite, de toute façon si l’homme ne fait pas la nature s’en chargera. autant protéger des littoraux dès à présent, ce sont des espaces naturels fragile qui ont déjà beaucoup souffert et dont on sait déjà qu’il ne pourra pas revenir à son état initial.



  • viva 3 mars 2010 19:41

    Le retour a l’ancien régime est patent, il se fait sournoisement toujours sous le couvert de bonnes intentions. En réalité, c’est le citoyen qui est prié de se taire et de se conformer à ce qu’on lui demande de faire



  • viva 3 mars 2010 18:07

    Cela n’est pas dit formellement, mais derrière ces constructions anarchiques sur le littoral, il y a bien d’autre chose que la pression foncière. Il y a aussi beaucoup de pot de vin, ou de mélange des genres entre un mandat d’élu et celui de promoteur immobilier, des copinages aussi....

    IL serait bon , que soi faite des campagnes d’informations sur la protection du littoral. Quelques chose du genre, construire, « habiter ou louer en bordure de mer, c’est détruire une faune et flore fragile et une incivilité »

    Quand j’entends, des personnes se vanter de leurs vacances dans des appartements ou des villas les pieds dans l’eau, j’ai envi de mettre des baffes.

    Le même HLM sur mer qui serait placé à 1 km du bord de mer, permettrait d’éviter bien des souci et aussi de préserver l’accès aux plages pour tous



  • viva 2 mars 2010 15:06

    La mer et plus largement la nature reprennent leur droit, non content d’avoir porter atteinte à une flore et une faune littorale fragile ceux qui choississent de construire dans ou d’acheter en bord de mer viennent se plaindre et faire appel à la solidarité naitonale. C’est encore nous pauvre pommes qui allons payer les dégats, via nos primes d’assurances et nos impots.

    A votre avis pourquoi les vieilles générations ne construisaient pas beaucoup en bord de mer ?

    Pourquoi les terrains du bord de mer n’ont eu aucune valeur marchande durant des siècles ?

    Je plaint ceux qui ont été victimes dans leur chair certe, mais pas les autres qui ont pris leurs responsabilités à un moment ou à un autre.

    Ne reste qu’a souhaiter que les maisons ne seront pas reconstruites aux mêmes endroits et que les bords de mer soient rendu à la nature pour le bonheur de la faune, de la flore et des vrais amoureux de la nature...



  • viva 2 mars 2010 10:46

    Certains écolos sont dangereux, ils sont en train de nous concocter un monde épouvantable.

    Effectivement, leur programme n’est pas un secret, il suffit de mettre bout à bout les propos que nous entendons et les écrits. Il y a une volonté de concentrer les populations dans d’immense centre urbains, cela signifie ni plus ni moins qu’une grande partie de la population vivra dans des tours.
     
    Exactement les mêmes aneries qui ont été faites à partir des années 50 en pire bien évidemment.

    Dans les campagnes, les gens ont compris les écologistes depuis longtemps

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv