• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

vivi

vivi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 28/03/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 75 48
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • vivi vivi 5 mai 2011 15:09

    Et Monsieur Vinolas ? est ce qu’il sera écouté cette fois-ci ? ou bien va-t-on le démolir et discréditer ses propos ?



  • vivi vivi 12 avril 2009 19:27

    Alors.. Samos.
    Vous ne pouvez pas dire que je ne vous aime pas.. je n’éprouve aucun sentiment particulier pour vous, puisque je ne vous connais pas. ¨Pour répondre à vos questions, bien sûr que vous avez le droit de vous exprimer même si vous n’avez pas les mêmes idées que moi !!! Je vous rappelle que cet article a été publié par Roseau, non par moi ! Simplement, ce que je déplore, et je l’ai déjà constaté à plusieurs reprises, c’est que les commentaires n’ont rien à voir avec l’article. Roseau fait une analyse du procès Colonna, dix jours après le verdict, et souligne le silence des politiciens, s’interroge sur l’impartialité des juges qui ont condamné Colonna, etc.
    Réagir à un article. Non pas s’arrêter sur le fait que Colonna soit Corse, et de là broder sur le fait qu’en Corse il y a des mafieux, des homicides non élucidés, du racket, des plastiquages, des faux témoignages, etc.
    Vous savez, moi aussi je peux vous faire la réplique : je cherche 2 minutes les actualités par région, et je peux vous en trouver des tas rien que pour cette journée..

    - Midi libre : Coups de feu contre une discothèque à Beziers, et plus tard dans la nuit, meurtre d’un homme d’une quarantaine d’années (3 balles : 1 dans le dos, 2 dans le torse) le frère aurait avoué.. il lui devait de l’argent...question d’honneur, dit-il.

    - le JDD : Un septuagénaire a été mis en examen et écroué samedi, à Créteil (Val-de-Marne), pour le meurtre, avoué, de son épouse. Après une banale scène de ménage, cet ancien agent d’assurance a expliqué avoir, « sous le coup d’une impulsion », poignardé sa compagne, avant de découper son corps en sept parties et de disperser les morceaux en plusieurs endroits de la région...

    Voilà.. je vais m’arréter là, mais vous pensez bien que le week end ne compte pas que 2 homicides en France.

    Alors oui, je m’insurge, car je crois profondément qu’Yvan Colonna a été condamné à tort, et les commentaires qui viennent se greffer sur les articles traitant des incohérences de ce procès sont des bombardements sur les mauvaises habitudes des Corses. Alors.. vous, vous avez votre avis sur la question, je sais, vous croyez à la culpabilité de Colonna (et je comprends bien que chacun, avec les mêmes éléments, a le droit d’avoir une opinion personnelle) ; mais aux éléments que vous estimez « à charge », ne rajoutez pas, en guise de preuve, la mauvaise réputation des Corses.

    Vous dites qu’en Corse, plus qu’ailleurs, la violence est une permanente. Je crois que vous vous trompez. Mais il est vrai que pour les médias, le moindre fait divers qui se produit en Corse est bon à mettre en première page, car les Français en sont très friands. 

    Voilà...donc encore une fois, pour répondre à votre question.. je vais vous faire un copié - collé :
    « Attention  : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d’enrichir cet article. »



  • vivi vivi 11 avril 2009 13:16

    Monsieur,
    Quelque chose me dit que vous n’y vivez pas, en Corse.
    Pour le reste, je ne vais pas vous dire que vos chiffres sont faux, qu’il n’y a que des gens honnetes chez nous, qu’il n’y a pas de magouilles.. mais moi, la seule fois ou j’ai été « malmenée » par des inconnus en voulant à mon portefeuille (ou mon blouson), ce n’était pas en Corse, alors voyez-vous, je ne vois pas du tout les choses de la m^me façon que vous, et moi non plus, je n’ai pas du tout envie de vous faire changer d’avis. Ca vous regarde, et tant pis si vous vous trouvez mal en Corse. Moi je ne suis pas Candide, et je sais que que le mal se trouve partout, et je m’efforce de ne pas généraliser.
    J’ai l’habitude de peser mes mots, et c’est la raison pour laquelle vos excès me dérangent. D’ailleurs, ne m’appelez plus « Chère », car vous n’en pensez pas un mot. D’ailleurs.. ne m’appelez plus du tout...



  • vivi vivi 11 avril 2009 13:02

    Et au fait qu’est ce que vous voulez dire en me faisant un copié-collé des informations régionales ? Faut-il que je vous dise que l’Homme n’est pas parfait et que cela est valable dans le monde entier ?Je ne vais pas vous l’apprendre tout de même ? ou vous voulez vous entêter à croire que cela ne se passe que chez nous ?
    Moi je ne cautionne aucun crime, qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs.

    N’ayez surtout pas la prétention de vouloir me « mettre du plomb dans la cervelle » car vous n’avez pas la faculté intellectuelle requise pour cela.
    Et puis je n’aime apprendre que de ceux qui ont de la mentalité. Et lorsque je dis que le Corse est bon, juste et courageux, je fais une moyenne, Comme vous lorsque vous dites qu’il triche.



  • vivi vivi 10 avril 2009 18:22

    @Samos..

    Je vous cite :

    Je ne vois cependant pas ce qui vous autorise à écrire que j’en aurais « après les Corses » et que je me réjouirais que soient « bafoués les droits d’un Corse ».

    Je vais vous expliquer. Que vous soyez « très très Corse » ne fait qu’enlaidir davantage vos propos et ne vous donne pour autant pas plus le droit de les (nous) salir. Vous ecrivez que les faux témoignages et les subornations de témoins sont monnaie courante chez nous, donc soit, vous êtes vous même coutumier de ces pratiques, soit vous avez une étude sur le sujet à nous proposer, mais ce genre de déclarations à trois sous sont balancées la plupart du temps par des gens qui ont envie de salir notre image sans rien avancer de concret.
    Le principal trait de ma psychologie, puisque vous avez la prétention de le déceler chez moi , est très loin de votre diagnostic. Je suis libre jusque dans mon âme, et je défends ce que je crois juste, et je vous défends de dire de mon Ile qu’elle est le repaire des tricheurs. Et si mon Ile est aussi peuplée de gens comme vous, qui vous dénigrez tout seul comme ça peut arriver lorsqu’on est mal dans sa peau pour aller caresser les oreilles qui vous entourent (peut-être faites vous du business avec des gens ayant ce même courant de pensée ... ), et si mon Ile est aussi peuplée de gens comme vous, et bien pour autant je sais que le Corse est bon, il est juste et courageux, il a le sens des valeurs, celui de l’honneur, et pour cette raison je n’admettrais pas qu’un des miens puisse être mis en prison juste parce qu’il correspond au profil.

    L’unique cause que je défends, c’est celle-ci. Pas de nationalisme engagé, pas de politique en général. L’amour des miens tout simplement.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Justice Droits de l’homme






Palmarès