Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wawa

wawa

habite l'ile de la réunion, profession pharmacien.
interressé par tous les sujets techniques et scientifiques.
 
 

Tableau de bord

  • Premier article le 03/11/2009
  • Modérateur depuis le 15/05/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 614 396
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2066 1105 961
1 mois 22 12 10
5 jours 15 9 6

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires


  • wawa wawa 13 novembre 14:59

    @JC_Lavau

    décidement, il y en a du monde qui visite ce site  : http://euanmearns.com&nbsp ; .
    .
    Une véritable mine. Des chieurs du tableau excel qui prennent la peine de compter.
    .
    Cette expérience d’ El hierro est absolument fascinante. Je ne regrette pas que l’Europe paume quelque millions dedans : m^me en cas de situation favorable : fort denivelé, cratère de grandes dimension, vent relativement soutenu, etc, le systeme eolien pompage ne tient pas ses promesse.  pourtant lors du lancement que de commentaires dittirambique, el hierro phare du monde, 100% de renouvelllable promis juré craché.
    resultat un an après : hormis quelques jours publicitaire ou effectivement il ont fait 100% d’eolien plus pompage, les motrices diesel continuent de fournir la moitiè de l’electricité. des petit détails techniques comme ces générateurs asynchrone ou tout simplement le manque d’eau font que le système 100% renoiuvelable est trop instable. On entends plus les ecolos reveurs pavoiser sur el hierro, black out total (si j’ose dire)
    .
    Dans un monde ou le french bashing et est devenu une mode et l’antinucléarisme primaire une religion, il est interessant que des gens relativement bien informé disent : putain ces frenchies ont raison sur toute la ligne et les allemands pourtant présenté dans les médias comme vertueux sont les plus gros cochon d’europe :
    http://euanmearns.com/co2-emissions-who-are-europes-dirty-men/
    .
    Cette mise en avant de ce papier comme quoi le photovolatique pourrait etre plus un puit qu’une source d’energie : http://euanmearns.com/the-energy-return-of-solar-pv/
    a donner de l’urticaire a certains ecolos :
     http://www.resilience.org/stories/2016-11-08/another-failure-of-scientific-peer-review-a-completely-wrong-paper-on-the-energy-return-of-photovoltaic-energy-1
    Pourtant, meme en lisant ce deuxieme lien, la conclusion est sans appel : aucun systeme pv relié au réseaux ne devrait être installé au dela du 45 ° parallèle. Et encore ! lire les papiers sur la « courbe canard » (duck curve) de la Californie, pourtant a la meme lattitude que la Tunisie.
    .
    (pour les non anglophone comme moi, google traduit pas trop mal)
    .
    « let’s get ride off these green craps » ( James Cameron)


  • wawa wawa 12 novembre 15:11

    Une idee pour les coins :

    n’acheter que des meubles ronds, çà fait moins mal.


  • wawa wawa 4 novembre 18:32

    @Massada
     
    « avouez que les arabes sont plus doués que les juifs pour s’exterminer  »
     
    c’est parfaitement vrai. pour une fois que je suis d’accord avec vos élucubration !!


  • wawa wawa 4 novembre 18:24

    Effectivement, les lois de la physique et certaine constantes ne vont pas changer :
     
    On ne dépassera pas 1000 W/m² de flux solaire. Certes on est qu’a 10% de rendement, mais les panneaux des satellites (arseniure de gallium, très polluant)sont a 30% : on a déjà mis un max de blé pour les perfectionner, chaque kilo en orbite coutant si cher mais ne s’imposent pas au sol (EREOI désastreux ?)
     
    La limite de betz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Limite_de_Betz) est presque atteinte par les éolienne modernes.
     
    L’energie contenue dans un barrage (ou une bouteille d’air comprimé) ne dépassera pas E<PV.
     
    Le rendement de carnot restera r = (1-Tf/Tc).
     
    Les merveilleux sous marins non nucléaire que l’on refourguera a la marine australienne sont thermique, tout comme ceux que l’industrie allemande refourgue a la marine grecque(on se fait chier a embarquer de l’oxygène sous forme peroxyde ou liquide, ce qui n’est pas sans risque et divise la densité energétique du gasoil /5) et non sur batterie : les militaires n’ont pas fait de recherche sur les batteries ? ils ont du pognon eux et ne sont pas arrivé a concevoir des batteries a 20% de densité energétique du gazoil
     
    Quand au fameux (fumeux ?) gaz to power -power to gaz annoncé le plus tranquillement du monde a 100% dans le monde merveilleux des rédacteur du rapport de l’ADEME (ingénieurs ou ingénus ??)personne de sérieux ne l’envisage >10%.
     
    et j’en oublie...


  • wawa wawa 4 novembre 17:14

    Merci pour l’article (un des meilleurs de la semaine sur ce site)
     
    Je ne peux que plusser à

    " Ces hordes de bavards prétentieux, obsédés par la lettre et fermés à l’esprit des textes, ont colporté depuis un demi-siècle une doctrine qui est une injure à la civilisation de l’Islam classique et un affront à la modernité éclairée par la raison. Cette propagande religieuse d’une imbécillité crasse, hélas, fut le vecteur insidieux d’une régression culturelle sans précédent."
     
    L’alliance wahabo-sioniste n’est pas en vue, elle est déjà largement effective tant une partie de leurs intérets convergent.
     
    cdt







Palmarès