• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Zenobia

Zenobia

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 59 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Zenobia Zenobia 9 décembre 2007 08:39

    Décidément, quelle misogynie sur ce sujet....

    Vous croyez que supporter les humeurs d’un compagnon ronchon, voire agressif est agréable tous les jours ????

    Idem d’ailleurs pour l’inverse : ; comment un homme peut-il supporter en permanence une femme aigrie et acariâtre ???

    3/4 des « vieux » couples autour de moi ont divorcé ou se sont séparés, une fois les enfants élevés.... Et sur ceux qui restent ensemble par habitude, par crainte de la solitude, ils ne cessent de s’entre-dévorer... Dernier exemple en date : les 34 ans de mariage des beaux-parents de ma fille : quelle galère, quel épuisement, une soirée épouvantable où ils n’ont cessé de chamailler, chacun n’écoutant surtout plus du tout l’autres.....

    Dans de telles conditions, et bien au moins lorsqu’on se chamaille avec soi-même cela peut être moins usant.....Et on peut avoir enfin des activités intéressantes, sans être obligé(e) de toujours tenir compte des exigences d’un(e) autre.



  • Zenobia Zenobia 9 décembre 2007 08:30

    Vous croyez ???? Et bien figurez-vous que beaucoup de personnes que je côtoie, (à commencer par moi-même) n’ont pas de grands moyens. Respirer ne veut pas forcément dire sortir tous les soirs pour éviter la solitude..., faire des rencontres, absolument...Voyager au plus chic... Certainement pas... RESPIRER veut dire être libre de ses choix, sans être absolument obligé de tenir compte des avis d’un autre : au début, tout nouveau tou beau... mais après.... ? Compromissions un peu... puis beaucoup... souvent jusqu’à saturation. Alors encore une fois, la solitude, si pour certains semble être une véritable source d’angoisses, peut être aussi pour d’autres la possibilité ENFIN de faire ses propres choix....et cela n’a rien à voir avec le montant d’un compte en banque.



  • Zenobia Zenobia 8 décembre 2007 09:49

    Ngesso le seul criminel contre l’umanité « en poste » ??? vous plaisantez je suppose... Que faites vous d’un Robert Mugabe ?

    Regardez un peu comment la réunion de Lisbonne Europe Afrique a été diversement « appréciée ».... http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=80515

    Par ailleurs, pour ce qui me concerne, il existe un autre criminel contre l’humanité qui mérite de passer devant un TPI : G.W.Bush et sa clique, avec ce qu’il a fait de l’Afghanistan et de l’Irak, des charniers sans fin, ses tentatives de mettre tout le MO à feu et à sang via l’Iran, et pourquoi pas la Syrie.....Vous mesurez le nombre de morts dans ces guerres soit disant « morales » (le fameux axe du mal) alors qu’elles ne relèvent que du piratage des ressources énergétiques ???

    Et que faites-vous d’un Kim Jong ??? un père Noel bon enfant ??



  • Zenobia Zenobia 7 décembre 2007 19:00

    Qui vous a dit cela ???? Que faites vous des lobbys féminins, européens par exemple : http://www.womenlobby.org/site/hp.asp?langue=FR

    Revoir aussi Agoravox http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=20422

    Sinon,http://sisyphe.org/ et autres du même genre

    Sinon très bon article, merci pour cet éclairage qui remet... « l’église au milieu du village »...



  • Zenobia Zenobia 7 décembre 2007 13:03

    Très bon article en effet. Vous écrivez : « La tolérance est plus grande pour une immigration anglophone et aisée qui peut garder certains privilèges de classe tandis qu’un simple ressortissant travailleur manuel venant d’un pays de l’Est dérange et provoque des réactions plus irrationnelles. ». Je crois hélas que la tolérance sera toujours plus importante pour des ressortissants d’états dit « riches », les privilèges de classe sont un état de fait regrettable.

    Il existe aussi une autre forme de « discrimination pro-britannique sur notre territoire que je ne parviens pas à réellement »digérer" : je vis dans une région fortement convoitée par les anglais... pas très loin de Roscoff. Les campagnes ici sont devenues partiellement parfois même majoritairement anglophones. Des villages entiers où on ne parle plus que la langue de Shakespeare, et où nos amis anglais attendent du service public français, comme l’employé de la poste, de lui parler en anglais....

    Ils ont revivifié le patrimoine certes, mais à quel prix : les PME et artisans locaux ne sont pas interpelés, non les anglais font venir les prestataires de service depuis l’Angleterre, les travaux ne sont pas réalisés aux normes. Du fait de la spéculation immobilière qui résulte de cet afflux étranger, les jeunes nationaux ne peuvent plus acheter : réel problème en ces temps de pénurie.

    Enfin, ils sont très informés des prestations sociales, subventions de toutes sortes auxquels ils peuvent faire appel, tout en ne payant pas d’impôt ni ici ni outre-Manche, en immatriculant leurs véhicules en UK...

    Certains viennent s’installer ici pour les soins sanitaires, pour passer leur retraite, car ils savent combien les accès sont plus favorables qu’en Grande Bretagne. Une de mes amies britannique a décidé de venir s’installer par ici lorsqu’elle a su qu’elle avait un cancer et elle voulait avoir des soins « corrects » à un moindre coût.

    Je ne suis pas une anglophobe primaire, loin de là, un de mes enfants y vit, et je m’y rends très très souvent. J’y ai de nombreux amis. Mais ce qui me choque, ce sont les moyens mis à disposition de ces populations ici (écoles, aides, cours de langues, magasins « anglais », etc...)par rapport aux moyens qu’on peut trouver en Grande Bretagne lorsqu’on veut y vivre en tant qu’étranger. Aucune « assistance » particulière, le système D, chacun pour soi.

    Nous avons l’Union européenne, ce qui est une excellente chose, et nous pouvons enfin voyager, même vivre là où nous en avons envie.

    Mais pas à des conditions aussi... inégales.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv