• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de idoine

sur Bayrou contre Royal ? voulez-vous tuer la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Viot idoine 27 avril 2007 11:48

On va dire :

La caractéristique de Ségo, c’est de « s’avancer un peu vite » sur des sujets qu’elle ne maitrise pas - En contrepartie, on remarquera qu’elle est capable de faire machine arrière rapidement en cas d’erreur.

C’est à la fois un défaut et une qualité.

La caractéristique de Sarko, c’est d’asséner des certitudes sur des dossiers qu’il pense maitriser pour les avoir travailler profondément - La contrepartie est qu’il change rarement d’avis et qu’une erreur de sa part se paye TRES cher.

C’est à la fois un défaut et une qualité.

Avec Ségo, il existe un droit à l’erreur.

Avec Sarko, l’objectif est le zéro défaut à la japonaise (on se souviendra des succès ET des échecs dus à leur entêtement)

A nous de choisir entre :

- « papa » qui a raison

et

« maman » qui comprend

PS : bande de gamins

 smiley)

Evidemment, je suis obligé de forcer les traits pour permettre une meilleure concision et je compte sur l’intelligence du lecteur pour faire la part des choses.

En complément certains seront tenté de nuancer sur Sarko notamment sur ce que l’on peut déjà déceler quand à la nature de ses futures erreurs et donc entêtements dangereux ... ou sur Ségo en ce que ces incertitudes peuvent entrainer de retards critiques

Perso, je ne fais pas vraiment de distinguo et c’est seulement le fait que l’environnement n’attendra pas 5 ans de plus qui m’a permis de faire un choix entre les deux candidats smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès