• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Argo

sur Bayrou contre Royal ? voulez-vous tuer la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argo Argo 28 avril 2007 04:16

En 81, la gauche plurielle faisait peser un gros risque sur le PC (on a vu le résultat depuis) Aujourd’hui, je dis simplement que le débat FB/SR et l’ouverture du PS au centre font peser un gros risque sur le PS. Scission des Fabius, Mélanchon, Emmanuelli etc. avec de nouvelles alliances (disons de gauche non libérale) qui présenteraient des candidats contre le PS aux législatives.

Je maintiens que ce type de tractation, telle qu’elle est improvisée aujourd’hui (si c’était une telle évidence, pourquoi ne pas y avoir travaillé depuis 6 mois ?) est une erreur stratégique majeure qu’un Mitterand n’aurait jamais faite. Il n’avait pas lui attendu l’entre deux tours pour constituer la gauche plurielle. Mauvais calendrier ! Et tout bénéfice pour Bayrou aujourd’hui et pour l’UMP aux législatives.

Les vraies alliances politiques se font avant le premier tour ou après le second. Entre les deux, c’est des magouillages. Après tout nous verrons bien si la belle unité du PS tient jusqu’aux législatives, ou seulement jusqu’au 6 mai.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès