• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de José w

sur Lorsque la Franc Maçonnerie frappe à votre porte !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

José w (---.---.25.142) 21 août 2006 16:51

Bientôt, les membres de cette secte nous diront qu’ils ont inventé le fil à couper le beurre...

Quant au couplet un peu éculé « difficile d’y rentrer et facile d’en sortir » qu’on nous ressert à toutes les sauces, croyez-vous vraiment qu’il soit plus difficile de sortir de la plupart des sectes que de la Franc-maçonnerie ? Et si oui, quelles preuves en avez-vous ?

Doit-on croire sur parole les membres de la Franc-Maçonnerie comme on devrait croire sur parole les membres de la Scientologie ou de Feu Gilbert Bourdin, grand messie cosmoplanétaire du Mandarom, qui repoussait toutes les nuits des millions de lémuriens qui voulaient envahir la terre ?

Evidemment non, une secte reste une secte, n’en déplaise à l’ADFI qui très curieusement ne trouve rien à redire (mais l’association ne serait-elle pas elle-même infiltrée au plus haut biveau ?), et qu’elle touche des élites, des notables ou des petites gens, elle a ses bons et ses (très) mauvais côtés.

D’autres associations anti-sectes sont également très amusantes à lire au sujet de la Franc-Maçonnerie, comme par exemple infosectes.com qui conclut, sans rire, sur la question qui fâche : « la Franc-Maçonnerie est-elle une secte ? » :

« En conclusion, on ne peut absolument parler de secte pour la franc-maçonnerie car ses buts sont totalement opposés. La secte vise à l’aliénation, la franc maçonnerie a la liberté absolue de conscience... »

Le Messie cosmoplanétaire aurait pu utiliser le même langage, mais à la différence d’infosectes.com, il nous aurait fait éclater de rire...

Liens sur infosecte.com, les amis des maçons :


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès