• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Muadib

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muadib 15 mai 2007 15:00

Bayrou n’est pas un saint. Il est évident qu’arriver à un tel niveau suppose d’avoir déjà du ferraillé de temps en temps et d’avoir un talent certain pour les calculs politiques.

Oui mais,

Il ose. Envers et contre tout. La plupart des médias ( j’ai envie de dire « Tous ») pensaient qu’il n’aurait pas les c** de continuer sur sa lancée. Qu’il rentrerait au bercail voire que l’UDF serait repris en main par les ex-UDF passé à l’UMP. (Le pole centriste de l’ump...que c’est mignon)

Alors oui, c’est un positionnement politique. Il se replace au centre parce qu’il pense qu’une place s’est libéré. Cependant, cela fait depuis maintenant quelques années que ce repositionnement se fait. Il n’est donc pas qu’opportunisme.

Et puis, franchement, par rapport aux cadres du PS, de l’UMP, les cadres du Modem ont plus l’air de victimes que de tueurs politiques. On peut d’ailleurs remarquer que durant la campagne, le niveau des attaques personnelles qu’ils pouvaient mener à l’encontre des autres candidats était loin de celui du PS ou de l’UMP.

Ne tombons pas dans la sanctification et la satisfaction béate, mais tâchons de reconnaitre à Bayrou la cohérence dans ses actes ces dernières années.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès