• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Romain de Pescara

sur L'étonnant succès du Mouvement démocrate, symbole de renouveau politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Romain de Pescara 15 mai 2007 21:06

Je crains que nombre des espoirs des Modems ne soient déçus dans les mois à venir. Car finalement ces adhésions, dont je ne discute pas de l’authenticité se font sur une image fausse de François Bayrou qui s’est trouvé un créneau lui permettant de s’exprimer plus largement mais à laquelle je ne crois absolument pas pour l’avoir suffisament fréquenté à l’époque du CDS où il s’avérait être malheureusement un homme politique comme les autres, gouverné par son ambition, son désir de pouvoir et son culte de la personne.

Car en fait qui peut me donner la différence entre le Centre des démocrates Sociaux d’hier et le Modem d’aujourd’hui.

Certes il a rodé son discours, mais je ne puis croire en un quelconque changement de l’homme tant ce changement impliquerait un renoncement qu’aucune femme ou homme politique n’est de nos jours en mesure d’accomplir.

Il faudrait pour cela qu’elles et ils renoncent au nombrilisme qui les accompagne, les guide et conduit leurs actes et leurs pensées au mépris souvent de leurs convictions et de l’interêt général. François Bayrou a assez fréquenté les couloirs du pouvoir pendant de nombreuses années sans n’avoir jamais su faire bouger quoi que ce soit. Alors arrêtons de penser qu’aujourd’hui alors qu’il en est éloigné il serait pris tout à coup d’une prise de conscience lui permettant d’être cet homme politique nouveau.

Les hommes sont ce qu’ils ont fait pas ce qu’ils prétendent qu’ils feraient et cela est valable aussi en politique, surtout quand ils ont eu maintes fois la possibilité de l’accomplir et de le démontrer.

N’est-ce pas ainsi que nous apprécions ceux qui nous entourent et qui ne bénéficient pas de l’aura d’un homme public.

Tout cela n’est que pouvoir et désir de l’atteindre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès