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Commentaire de kinkajou

sur Importations d'automobiles chinoises en Europe : la guerre de l'homologation aura-t-elle lieu ?


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kinkajou (---.---.21.174) 28 août 2006 01:38

le 27 août. l’arrivée d’automobiles importées ou de constructions d’usines automobiles chinoises a déjà commencé dans le monde ; en iran, en russie, mais aussi en projet en ouganda et ailleurs ; l’export de véhicules, surtout utilitaires est passée de 100 000 en 2004 à 173 000 en 2005 et 126 000 en un semestre 2006, avec 33 000 voitures particulières, surtout au proche-orient, en afrique et en asie centrale ou du sud ; pouvez-vous imaginer simplement qu’en quelques années, la Chine va mettre aux normes européennes et mondiales la majorité de ses véhicules exportées, ou des unités de production à l’étranger ? comment en douter, alors que la production passe de 4,4 millions véhicules en 2003 à 5,1 en 2004, puis 5,9 en 2005, et 7 millions au moins en 2006, et que les sous-traitants s’installent en Chine massivement, que deux millions de personnes sur 800 millions d’actifs travaillent déjà dans le secteur automobile. Le Japon est à 11 plus 11 millions produits à l’étranger, (22 millions) et les Etats-Unis à 12 ; pourquoi la Chine ne pourrait-elle pas en dehors des questions du marché, ou des règles de l’OMC, ou d’accords par secteurs de production, acquérir rapidement le savoir-faire qu’elle a su obtenir dans les autres secteurs ? qui pourrait l’en empêcher ? Ce pays est contraint de brûler les étapes, pour faire face aux besoins du développement de la première population du monde, celle de la plus ancienne civilisation humaine encore vivante, avec un Etat vieux de plus de 6000 ans ou plus. Respectons les Chinois, ce sont eux qui apportent le plus au monde, depuis des milliers d’années. D’autres peuples aussi naturellement.


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