• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Candide

sur Occidental pathétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Candide (---.---.221.206) 1er février 2006 22:50

« J’ai la sourde impression que vous n’avez pas conscience que le fait d’assimiler, même pour les besoins de votre cause, les musulmans aux nazis ruinent l’ensemble de votre raisonnement. »

J’ai la sourde impression que vous discutez sur la forme et pas sur le fond. Mon exemple s’inscrit dans un raisonnement. De plus, qui fait l’amalgame ? qui assimile les musulmans aux nazis où vous avez vu cela dans mon raisonnement ????!!! J’ai simplement voulu montrer à quoi pouvait aboutir votre raisonnement poussé à l’extrême.

Je le répète : "

Vous vous auto-censuré car vous considérez que la libre expression de votre opinion va entrer en conflit avec la loi religieuse. Donc vous reconnaissez dans les faits que vous devez respecter la loi religieuse et que donc elle est inférieure à la loi universelle.

Je sais que dire dieu n’existe pas va provoquer le courroux des croyants mais " je sais que je dispose de ce droit. Mais qu’en raison du respect que je porte à chacun et qu’il me semble nécessaire que chacun porte aux autres, j’estime inutile et absurde d’en faire usage.

Donc je n’affirme pas que Dieu n’existe pas.

Je suis libre d’affirmer ce que je veux, je sais que dire Hitler est une ordure va provoquer le courroux des nazis mais « je sais que je dispose de ce droit. Mais qu’en raison du respect que je porte à chacun et qu’il me semble nécessaire que chacun porte aux autres, j’estime inutile et absurde d’en faire usage »

Donc je me tais

Et bien moi je suis offensé de savoir qu’on bafoue ma liberté d’expression au nom de principes qui ne me regarde pas.

Si j’étais aussi totalitaire que cette bande d’illuminés sortis du moyen âge, j’obligerais tout le monde à regarder des caricatures. Seulement mes principes et ma croyance m’interdisent d’être aussi dictatoriales que mes contradicteurs. Et c’est là où nous voyons les avantages de la liberté d’expression sur l’inquisition

Je résume les démocrates favorables à la libre expression laissent à chacun la liberté de regarder les caricatures ou pas. Les obscurantistes rétrogrades veulent l’interdiction de regarder les caricatures pour tout le monde.

Que vous soyez concerné par les individus mis en cause ou pas ne les intérresse pas il faut que tous se soumettent à la norme (ici religieuse)

et bien non ce type de raisonnement est bon pour la dictature. Si vous voulez vous faire donner la leçon par des dictateurs libres à vous(je vous laisse cette liberté car en accord avec mes principes) mais ne l’imposez pas aux autres(même si je commence à croire que c’est en accord avec vos principes)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès