• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Muadib

sur Procès vaccinal retentissant aux Etats-Unis


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Muadib 20 juin 2007 17:44

« Comment peut-on dès lors avoir une confiance aveugle dans l’industrie pharmaceutique ? »

En quoi cette question justifierait-t-elle le fait de mettre fin à la vaccination obligatoire de certaines maladies ?

Bien entendu qu’il faut encadrer la sécurité des vaccins administrés produits par les laboratoires en s’intéressant aux effets secondaires possibles. Mais cette demande, légitime, de sécurité vis-à-vis du vaccin ne pourra de toute facon jamais être remplie complètement. Il n’est pas possible de prévoir à priori l’ensemble des complications/effets secondaires d’un médicament.

De part la spécificité de tout un individu et de part les facteurs externes ( autres médicaments, aliments,...) qui multiplient les possibilités d’inter-action entre différents agents.

Lier le combat contre les vaccins ( que je trouve ABSOLUMENT suicidaire) et le combat contre l’opacité de l’industrice pharmaceutique n’est en aucun cas justifié.

Personnellement, je poursuivrais en justice un parent n’ayant pas vacciné son enfant Z contre une maladie X alors que le vaccin était obligatoire. Enfant Z qui l’aurait transmis à un enfant Y. Enfant Y mort des suites de complications.

Il est particulièrement symptomatique de notre société de voir ainsi fleurir des associations anti-vaccins alors qu’on tente par tous les moyens de faire profiter les pays en voie de développements de ces mêmes vaccins.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès