• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djanel

sur Réformes des institutions : deux questions (à ne pas) poser !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djanel 19 juillet 2007 23:00

Votre remarque n’est pas pertinente, j’ai souvent lu cette idée absurde dans les commentaires. Je l’ai déjà réfutée. Je ne le referai pas ici. De Gaule ne s’est pas taillé une constitution à sa mesure, il a seulement renversé la quatrième république sans douleur des grands bourgeois qui refusait au peuple des petits salariés de participer à la vie politique activement.

Il a réintroduit le suffrage universel alors que Mitterrand était contre. Faut-il vous rappeler que cet opposant au gaullisme, avait collaboré au gouvernement Pétain et qu’il combattait par conséquent les idéaux républicains défendus par la résistance.

C e que vous dites n’est qu’une vieille opposition Mitterrandienne qui a fait long feu puisqu’on la retrouve souvent dans la bouche des militants UMP qui discrédite la cinquième république pour mieux la détruire. Son renversement ne se fera pas dans la douleur.

Pour vous instruire vous pouvez toujours consulter la discussion initiée par Monsieur Dérouet dont le sujet n’a pas l’air d’intéresser grand monde. Voici un lien qui vous permettra d’y accéder facilement : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=26862&id_forum=1454563&var_mode=


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès