• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de madwil

sur Bachar El-Assad : quand la girouette joue au poker...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

madwil madwil 24 juillet 2007 08:59

@ pazuzu (et un peu paradisial)

Votre argumentaire ne tient pas la route car il est quelque peu trop partisan et omet certains faits bien trop évidents pour que cela ne le soit pas volontairement : « Je note qu’il(assad) menace, qu’il parle, mais ce n’est pas ses missiles qui s’abattent sur la région, ni ses avions qui tirent sur des civils. Alors comme on dit, un beau parleur est moins dangereux qu’un mauvais parleur, n’est ce pas. » Parce qu’ Assad ne fait que parler ? Et l’armement du Hezbollah ne vient pas de la Syrie (et celui qui vient d’Iran transite également par la Syrie). Il parle mais il agit aussi.

La politique actuelle française est de ne pas parler avec la Syrie. Maintenant si un diplomate vient d’être missionné, savez-vous de quoi compte-t’il parler ? Vous qui me reprochiez des inexactitudes, je vous en prie...

Maintenant quand à mon conscensus... Je n’ai pas la prétention de réinventer une politique et des relations internationales. Certes vous maniez bien l’art de la réthorique mais votre positionnement n’est pas compatible avec une intégrité intellectuelle. Vous voulez vous appuyer soi-disant sur des preuves tangibles mais vous la lecture que vous faites n’est pas celle de la réalité. La Syrie n’a jamais été un élément pacificateur dans la région, n’a jamais été un élément positif pour le Liban mais plutôt un élément déstabilisateur. La syrie a toujours été considérée comme un état finançant le terrorisme et est un des seul état abritant ouvertement des criminels nazis.

Vous pouvez dire ce que vous voudrez mais tant que vous ne reconnaitrez pas cela, vous ne serez pas crédible(s).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès