• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur Un olivier, sur le sol britannique...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom (---.---.37.183) 5 septembre 2006 14:56

à la lecture de l’entreprise folle de ce britanique je dirais que le réchauffement semble être pris très à la légère quand on imagine qu’on va vers des temps plus doux, chauds et cléments, en imaginant la côte d’azur en Islande par exemple... le réchauffement pourtant produit l’inverse, à terme l’arrêt du golf-stream par la fonte des glaces, ce courant maritime venant du sud qui tempère nos contrées, donc des hivers à -20 comme aux states à la même longitude, des étés brûlants de plus en plus sahariens... rien de bien engageant contrairement aux visions rassurantes d’un éternel été sur terre c’est une ère de glaces que paradoxalement le réchauffement prépare. Plus d’évaporation, plus de nuages, moins d’ensoleillement, moins de chaleur... on l’a déjà bien expérimenté cet été quand on nous parle de canicule... on fait bien de dire déréglement climatique.

Mais c’est de notre rapport spirituel au coeur du monde que proviennent les déséquilibres si vous voulez mon avis, le lien entre notre psyché et l’état du monde que nous percevons, notre rapport à la douceur de l’âme, plus nous nous figeons, plus nous voulons tout maîtriser plus notre réalité s’endurcit et inversément si nous lâchons prise, les ressources de la nature dépassent notre entendement, mais je crains fort que cette dernière affirmation provoque chez mes confrères un sursaut de fierté chevaleresque « nous devons y remédier ! » ... l’ère est tourmentée par oubli de Dieu et que nous pouvons prier et recevoir, le déni du divin et cette vision de l’homme comme aboutissement maximal qui en ferait un régent, c’est celà qui est en cause. Nous pouvons apprendre les lois de l’équilibre naturel, notamment que tout dans la nature cherche l’équilibre et essayer de produire des émanations qui entrent dans les cycles de l’eau et de l’oxygène et non décider que la nature devrait se plier à nos quatre volontés.

Mais pour l’instant nos dirigeants préfèrent les grandes opérations historiques mécaniques et autres goupillettes et uniformes, les banquets se succèdent pour se congratuler et se salarier sur le dos des « contribuables » des grandes avancées de la feuille de route vers la paix du lointain avenir et les alléchantes et répétitives promesses de tout ce qu’ils ne feront jamais... ils ne sont pas aux commandes, ils entretiennent et jouïssent du fait que les hommes ont appris à remettre leur destin dans d’autres mains que les leurs...

ne nous étonnons pas trop des ouragans qui veulent éveiller les hommes à leur petitesse quand ils sont devenus mégalomaniaques et pensent qu’il n’y rien de plus important que leur visage et leurs hauts faits commentés jusqu’à l’usure dans les magazines people et peuvent vendre leurs mirifiques atouts... un exemple de similarités en termes de déplacements d’air et de globules : les ronds de manches de Sarco et les brassées de seins de Pamela... on surfe sur le connu, le cirque veut des visages à aduler, à détester, à glorifier... c’est rassurant les conneries... mais tomber dans le piège des démagogues et autres arrivistes politiques, tous ceux qui promettent que sous leur règne adviendra un air meilleur sans doter les citoyens d’outils décisionels concrets, est fatal pour le futur des enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès