• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Peterson

sur Jeu vidéo, ou l'infantilisation d'un loisir de masse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Peterson Peterson 9 août 2007 15:46

Absolument !

Et il faudrait aussi interdire la vente des contes aux enfants tels que « Le petit chaperon rouge » ou « Barbe Bleue » !

Ils contiennent une violence et des connotations sexuelles absolument choquantes (ayant fait l’objet de nombreuses thèses). De plus, les enfants sont encouragés à lire ces ouvrages subversifs !

Les livres sont aussi un média de masse, et je peux vous garantir qu’il n’y a aucun contrôle sur le choix des livres acquis par des enfants.

Non, je suis désolé, ce n’est pas à un créateur, à un artiste ou à un ensemble de créateurs/artistes de penser que leur création/œuvre pourrait tomber dans de mauvaises mains.

On peut informer, on peut éduquer, mais la responsabilité est et doit rester du côté du publique !

Il faut un peu de lucidité, aussi : nous sommes dans une société où certains enfants de trois ans ont une télé dans leur chambre. Faut il interdire la vente de matériel audiovisuel aux parents jugés « irresponsables » pour que le contenu inadapté ne puisse tomber entre les mains d’un enfant ?

À l’inverse, j’ai vu des parents accompagner leur enfant à la découverte de jeux légèrement « inappropriés » (notés quelques années au dessus de l’âge de l’enfant selon la notation PEGI) et je suis assez convaincu que c’est extrêmement sain. C’est finalement ce que l’on fait généralement avec les contes, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès