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GD 20 août 2007 18:36

Pour compléter cet article, on peut préciser que cette démarche n’est pas isolée et que de nombreux autres annonceurs et agences utilisent également des systèmes similaires permettant une gestion optimisée de leurs ressources publicitaires.

Le leader sur ce secteur est la société anglaise BEAM.TV (http://www.beam.tv). Créé en 2000, Beam.Tv dispose désormais de 15 filiales dans le monde, et a déployé un reséau unique de près de 120 partenaires présents dans 70 pays. Tous ces partenaires ont pour fonction d’accompagner les utilisateurs des services Beam.Tv dans le monde entier. En effet, quelquesoit la base technique des services, une administration proche des utilisateurs, connaissant parfaitement leurs contraintes spécifiques est nécessaire.

Plus de 60% des 100 premières sociétés du top Fortune travaillent avec Beam.TV, soit directement, soit par leurs agences publicitaires. Plus de 20 000 films de pubs sont lus chaque jour sur ses serveurs, pour plus de 80 000 utilisateurs enregistrés. Aujourd’hui, Beam.Tv héberge pour ses clients environ 500 000 spots publicitaires.

Beam.Tv a developpé pour certains de ses grands comptes, par ex. Unilever, Danone, Saatchi & Saatchi, Cannes Awards des interfaces spécifiques pour administrer et coordonner leurs campagnes, à toute les étapes de la vie du spot.

L’intêret principal pour les annonceurs dans l’utilisation de Beam.TV est qu’ils peuvent ainsi déployer des solutions performantes sans devoir subir un lourd investissement hardware et software, toujours hasardeux face aux avancées techniques du secteur toujours plus rapide. Sur Beam.Tv, le modèle économique est le pay-per-use ; seule la mise en ligne initiale des fichiers est facturée. Les annonceurs, les agences publicitaires, les productions, les prestataires disposent avec Beam.Tv d’un outil collaboratif aux performances techniques unique, relayés sur tous les marchés publicitaires.

Enfin, il reste cependant nécessaire pour beaucoup d’acteurs de ce secteur de se doter de connexion Internet suffisante pour utiliser pleinement ces nouveaux services.


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