• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zed44

sur Immigration illégale : contre le principe du quota d'expulsions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zed44 12 septembre 2007 14:17

ce que semble oublier les nombreux commentateurs et l’auteur de cet article, c’est l’importance économique de ces clandestins.

Qui les emploient ? Principalement les petits patrons du bâtiment, de la restauration et du textile, qui trouvent là une main d’œuvre servile et très bon marché (face aux faignants avec des papiers à qui il faut payer la secu, la retraite, les tickets restau, etc...).

Or on touche là des relais d’opinion du sarkozisme, surtout depuis qu’il a pris un tournant extrême droitiste (du moins en apparence).

Donc comme souvent avec le personnage, Sarko fait de l’esbroufe en façade (des quotas d’expulsion, remontrances aux préfets récalcitrants, grands discours sur le développement nord-sud et euro méditerranée) et par derrière, il laisse la situation perdurer, car il sait que cette main d’œuvre est nécessaire à une partie de son électorat.

Car, il faut arrêter de se la raconter un peu, si on a laissé tous ces gens débarquer et s’installer chez nous, ce n’est pas par grandeur d’âme humaniste, mais plutôt par besoin économique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès