• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de fredR31

sur Immigration illégale : contre le principe du quota d'expulsions


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

fredR31 12 septembre 2007 22:47

On touche le fond du cretinisme là ! J’ai trouvé ca su wikipedia : " Bilan économique de la colonisation française en Afrique [modifier] En 1960, la France avait bâti en Afrique 2000 dispensaires en état de fonctionnement, 600 maternités, 40 hôpitaux en Afrique noire et à Madagascar. De plus, la France avait construit 18 000 kilomètres de voies ferrées, 215 000 kilomètres de pistes principales utilisables en toutes saisons, plus de 50 000 kilomètres de routes bitumées. Elle laissait également 63 ports équipés et 196 aérodromes (Bernard Lugan, « God bless Africa : contre la mort programmée du continent noir », 2003).

La même année, en 1960, sur le plan de l’éducation dans les colonies, des efforts ont été accomplis par la métropole et on comptait deux millions d’enfants scolarisés en Afrique noire et à Madagascar. Dans la seule Afrique noire, 16 000 écoles primaires et 350 établissements secondaires, collèges et lycées, fonctionnaient. La France a porté également ses efforts vers la formation puisque 96% des instituteurs étaient africains au moment de l’indépendance. Les 4% restant sont représentés par 28 000 enseignants français exerçant dans la seule Afrique (Afrique du Nord comprise), soit un huitième du corps professoral national. (Bernard Lugan, « Afrique, de la colonisation philanthropique à la recolonisation humanitaire », 1993)

Au niveau de la santé, de nombreuses maladies ont été éradiquées. Le docteur Jean-Marie Robic, pour lutter contre la peste à Madagascar à la fin du XIXe siècle, et faute de temps, s’est lui même transformé en cobaye afin de tester le vaccin pour gagner la course contre la mort. Dans le même temps, la mortalité infantile a fortement diminué dans toute l’Afrique noire colonisée. (Bernard Lugan, God bless Africa : contre la mort programmée du continent noir, 2003).

Contrairement aux idées reçues, les colonies africaines n’ont pas rapporté d’argent à la Métropole. Certes, certaines compagnies se sont enrichies et des particuliers ont fait fortune grâce à la colonisation, mais dans le bilan final, la Maison France s’est retrouvée ruinée. Les investissements dans les infrastructures en Afrique et les subventions aux productions agricoles des colonies ont coûté plus cher que ce que les colonies ont rapporté à la métropole. On chiffre à 70 milliards de francs-or (courant 1913) le déficit global de la colonisation en Afrique, soit l’équivalent de trois fois le montant de l’aide Marshall pour la France (thèse de doctorat du professeur Jacques Marseille, directeur de l’Institut d’Histoire économique à la Sorbonne, Empire colonial et capitalisme français, histoire d’un divorce, 1984)."

Et puis, tant qu’on y est, on va demander aux arabes de quitter l’Afrique du nord :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Age_of_Caliphs.png

Rendons tout : que les americains & canadiens blancs quittent l’Amerique du nord quittent

Bon j’arrte la, tout ce que je lis est consternant dans la maniere de faire passer ses prejuges pour des arguments.

Ce n’est plus agoravox, c’est agorachiottes

So long


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès