• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mcm

sur Egalité des chances : les jeunes musulmans et l'église


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mcm 9 novembre 2007 13:18

Bayrem,

Je m’excuse pour la dureté de mon ton lors du post précédent, je vous prenais à tort pour un hypocrite, ce que que manifestement vous n’êtes pas, tant votre conviction d’un possible islam modéré semble sincère.

Toutefois, je pense que votre conviction est un « voeu pieux » plus qu’une réalité, la source de cette illusion étant une sympathie louable pour vos racines, que je partage et je comprends.

Pour moi je dissocie mes racines de l’islam, estimant que l’islam fut un leg négatif dans mon être maghrébin, plus encore je suppose que la seule hypothèse capable d’expliquer le retard chronique de mes ancêtres est une cause religieuse et non raciale ou génétique.

Je vous prie de croire que cette seule issue non-raciste m’a été imposée par une analyse sans fard et sans concession de l’islam, pour moi la véritable cause du malheur moyen-oriental.

Le coran, je l’ai lu sous toutes les coutures, ses répercussions sur l’histoire de l’islam attestent de ce qu’il est : une incitation à la haine et à l’asservissement de tout ce qui n’est pas musulman.

La comparaison avec le christianisme est d’ailleurs éclairantes, si les premiers chrétiens ont été massacrés sans répondre par la violence pendant 3 siècles, et que le christianisme n’a commencé a être violent que quand sa doctrine a été récupéré politiquement, il n’en va pas de même pour l’islam où les premiers musulmans ont massacré sans même être en but à la violence !!!

Ce qui prouve que l’origines, le fondement même de l’islam sont assassins et violents, et que cette violence est indissociable de l’islam parce que c’est son essence même.

Voilà pour ma pensée, qui n’est certes pas « parole d’évangile », mais que je prétends pouvoir exercer librement sans me voir taxer de raciste ou de fasciste, chose que je vous remercie de n’avoir pas fait.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès