• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Charles DUBOC

sur Une société au bord du vide


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean-Charles DUBOC Jean-Charles DUBOC 29 novembre 2007 20:07

Oui, c’est une société au bord du vide, surtout pour les jeunes qui ont déjà sombré dans la délinquance, le trafic de drogue, l’alcoolisme.

Ces émeutes ont un goût de cendre car elles ont été d’une violence jamais atteinte.

Ceci est le révélateur de l’éclatement du Réseau social, de son délitement, de l’apparition d’une France à deux vitesses, l’une qui vit dans la paix, et l’autre dans l’angoisse de l’agression et des émeutes.

Comment en est-on arrivés là ?...

Il y a plusieurs raisons, mais la principale me semble le fait que nous vivons depuis trois décennies au sein d’un Etat qui s’est progressivement transformé en un totalitarisme mafieux dans lequel le Président de la République n’est contrôlé ni par les institutions, ni par les citoyens.

Et cet embrasement des banlieues ne serait-il pas, en fait, que le soubresaut d’une république incapable de donner une véritable formation humaine aux jeunes, et de leur assurer un avenir ?

A cette hypothèse, s’ajoute un niveau de corruption jamais atteint dans aucune autre démocratie du monde occidental.

Je reviens sur des faits qui sont déjà disponibles sur le web mais que je préfère détailler sur Agoravox qui présente l’avantage du sérieux et de l’impartialité.

J’ai créé, en novembre 1993, un laboratoire d’idées « les Clippers de France » qui avait pour ambition de définir les conditions dans lesquelles il serait possible de donner un complément de formation humaine aux jeunes, notamment à ceux des banlieues, par la navigation, en équipage, à bord de grands voiliers :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/le_tarangini_voiliercole_de_la_ma rine_indienne/index.html

Cette association a compté jusqu’à trente amiraux, dont trois chefs d’Etat Major de la Royale, mais aussi des capitaines au long cours, des capitaines de pêche, des éducateurs, des psychiatres, un magistrat de chambre de comptes, un directeur de marketing d’une très importante société du spatial, etc...

En avril 1995, j’ai reçu une lettre de Jacques Chirac qui me souhaitait bonne chance dans cette entreprise...

Notre président de la république a préféré ignorer un ensemble d’études et de recommandations émises par une élite maritime qui s’était constituée afin d’améliorer l’avenir des jeunes...

Pour quelles raisons ?...

En serions nous là si un important programme de formation humaine des jeunes avait été mis en place il y après de dix ans ?...

Puis, en janvier 1998, j’ai dénoncé, à la DNEF, le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand, et qui se monte à près de 3,5 milliards de dollars :

http://euroclippers.typepad.fr/mon_weblog/socialisme_et_corruption/index.ht ml

Ce détournement de fonds aurait permis de faire construire, pour nos jeunes étudiants, lycéens ou marginalisés, près de 100 voiliers de 80 mètres du type « Gorch Fock », voilier-école de Marine allemande !!!...

Puis, il faut savoir que, de 1998 à 2007, j’ai alerté de nombreuses fois l’Elysée sur cette affaire !...

Pour quelles raisons notre ancien président de la République, Jacques Chirac, a-t-il protégé les responsables d’un détournement de fonds publics de plusieurs milliards de dollars ?...

Je dois avouer que j’ai maintenant acquis la certitude que nous avons été dirigés, jusqu’à maintenant, non pas par d’authentiques dirigeants mais par de véritables mafieux, sans scrupule, qui sont plus soucieux d’arriver au pouvoir et de se constituer une fortune colossale plutôt que d’être d’authentiques chefs d’Etat.

Ces dirigeants peuvent-ils réellement faire les bons choix pour nos « ados » ?

Non, bien sûr, et c’est ainsi que j’avance l’hypothèse que la situation dramatique dans laquelle se trouve nos banlieues, et par là même nos forces de l’ordre et l’ensemble de la société, pourrait bien avoir pour principal responsable Jacques Chirac qui n’a, à aucun moment, lutté contre la corruption installée par les Mitterrandiens.

Il ne faut pas sous-estimer l’aspect négatif des années miterrandiennes mais la rupture n’a pas eu lieu avec Jacques Chirac.

En 1995, celui-ci avait la possibilité de lancer un important programme maritime pour les jeunes ; il n’a rien fait alors même qu’il couvrait le détournement des indemnités de la guerre du Golfe par François Mitterrand...

Jusqu’à quand devront nous supporter un tel niveau de corruption et d’irresponsabilité mafieuse ?...

Jusqu’à quand les fonctionnaires de nos grands ministères, les journalistes de nos nombreux journaux, les dirigeants de nos grandes sociétés, seront-ils les complices, par peur, lâcheté ou compromission, d’un système mafieux dans lequel chaque citoyen se doit d’être le sujet du prince qui nous gouverne ?

Nicolas Sarkozy sera-t-il celui de la rupture ?...

Et si notre nouveau chef de l’Etat, dont la popularité s’érode progressivement, n’a pas le courage de faire table rase d’une époque rétrograde indigne d’une démocratie, ce ne sera pas la « commune » qui attends les Français et les Françaises, mais dix, vingt, trente « communes »...

C’est-à-dire autant de « communes » qu’il y a de quartiers difficiles.

Voilà où nous en sommes.

Jean-Charles Duboc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès