• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Paşa

sur 5 raisons de ne pas arrêter de fumer le 2 janvier 2008 !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emin Bernar Paşa 31 décembre 2007 15:38

Benoît Maeder, boulanger à Paris, rue de Lourmel, à l’angle de la rue Béatrix Dussanne, informe aujourd’hui ses clients de sa décision de ne pas augmenter ses prix : pourtant, du fait de la hausse du prix du blé et des matières premières, le meunier qui lui fournit sa farine va augmenter ses tarifs de 20% au 1er janvier 2008 !

Aussi, il invite ses clients à faire connaître autour d’eux cette décision, afin que de nouveaux consommateurs fréquentent sa boulangerie, car ses équipements lui permettront de faire face à des ventes acccrues.

Pourquoi ai-je souhaité aussi en faire part ici aux citoyennes et aux citoyens d’Agoravox ? Parce que Benoît Maeder est un boulanger qui produit un pain de qualité et qui maintient depuis 10 ans des prix raisonnables : c’était en effet déjà le cas quand il était installé rue Saint Charles, notamment au moment du passage à l’euro, quand d’autres se goinfraient ! Donc Benoît Maeder ne peut être suspecté d’opportunisme.

Aujourd’hui, chez Benoît Maeder, la baguette de qualité artisanale est à 90 centimes d’euros ; un prix comme ça, ça ne court pas les rues de Paris 15ème . Frédéric Lalos, par ailleurs excellent boulanger, chez qui on pouvait rencontrer le ministre Renaud Dutreil au temps de ses visites d’auto-promotion, est lui à 1,05 euro. Quant à Kayser, boulanger parisien aux multiples implantations, il est toujours le plus cher et en plus on le soupçonne d’exploiter ses salarié(e)s... Monoprix, c’est pareil : le champion des grosses marges, du pain industriel etc.

Et vous, citoyennes et citoyens d’Agoravox, vous en connaissez d’autres valeureux artisans boulangers qui défendent notre pouvoir d’achat ? et d’autres qui se goinfrent ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès