• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dom

sur La France et l'Union européenne face aux citoyens : comment obtenir la démocratie ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dom y loulou dom 3 janvier 2008 14:26

non...décidément je ne vois absolument rien qui permet de constater que l’auteur défendant la démocratie directe ait des relents d’extrêm droite. Voilà bien un amalgame qu’on jette ainsi à la pâture du nombre en suivant ce vieux fil sclérosant de la culpabilité vis-à-vis de la shoa (dont les origines laissent perplexes plus on en apprend sur les acquointances entre nazis et sionistes) mais l’amalgame fait entre l’élection de Hitler et le vote sur des initiatives populaires est abscon.

On rappelle (une millième fois) que les initiatives à caractère raciste ou se tournant objectivement contre une partie de la population sont interdites en suisse, aucun moyen donc de faire passer au vote des idées trop extrémistes, à moins qu’elles n’aient un carcatère foncièrement progressiste comme l’initiative pour une suisse sans armée.

Cet honteux amalgame entre Hitler et la démocratie directe est aberrant, aussi aberrant que les mêmes qui nous taxent d’antisémites quand on souligne les incohérences absolues de la commission d’enquête sur le 11 sept 2001. Veulent-ils à tout prix nous aiguiller sur le mossad ? quel lien font-ils eux-mêmes entre ces attentats, la shoa et la démocratie directe ? Voyez les champions du je-mélange-tout-comme-ça-on-n’y-voit-que-du-feu. Entretenir la confusion, pousser la bêtise naturelle en avant pour éviter les intelligences trop pointues et noyer le tout dans un parc d’attractions... et puis forest ent... svp... on ne peut décemment traiter votre président de Pinocchio... il ne cherche pas à devenir un vrais être humain plein de coeur, mais un super-président... on ne voit pas le rapport. L’histoire de Pinocchio est trop large et humble pour pouvoir se loger ne serait-ce que dans un tiroir de l’élysée.

Pour revenir sur le droit d’initiative... voyons clairement que le vote des citoyens a été retiré purement et simplement de ce mini-traité que personne n’arrivera à lire dans son entier ... 3500 pages sont décidément bien nombreuses pour se déclarer mini... surtout face à ne constitution déjà relativement illisible qui ne contenait QUE 450 pages. Mai le jeu favori du super-président est de noyer le poisson. Restent les appellations vidées de toute substance... l’a-t-on entendu une seule fois réclamer de la diligence, de la retenue à ses forces de l’ordre qui semblent parfois perdre leurs gonds chez vous ? Car c’est bien là son premier devoir.

http://fr.youtube.com/watch?v=1pHwnRWECpA&feature=related

inadmissible

Une instance de plainte supra-policière devrait être mis en place car comment peut-on porter plainte contre la police si c’est elle-même qui enregistre les plaintes et décide de les suivre ou non ? n pouvoir hiérarchique absolutiste qui s’appuie sur les forces de l’ordre... voilà qui rappelle Hitler, pas la démocratie directe, elle est tout le contraire dans son essence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès