• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christoff_M

sur Société générale, fraude ou bien manipulation médiatique ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christoff_M Christoff_M 29 janvier 2008 09:18

 Ce qui est remarquable c’est la présentation de la Société Générale qui parle "d’un petit trader" ....

un petit trader qui avait accès à des milliards !! sans controles et sans aviser ses supérieurs... il parait qu’il existe cinq niveaux de controle à la SG, comment peut on penser qu’aucun supérieur hierarchique n’est réagi...

ce monsieur bricolait ainsi depuis des mois ne prenait pas de vacances, comment se fait il qu’aucun resp n’est remarqué son manège.... ou les responsables mentent sur les controle de ce "petit trader" à quelqes milliards ou ils sont incompétents, dans les deux cas l’affaire est grave et devrait servir d’avertissement à beaucoup de petits porteurs qui revent de l’enrichissement en bourse... les échos de la crise américaine n’ont pas fini de ressurgir !!

précisons que mr BOUTON a remplacé un monsieur qui avait appuyé MESSIER dans ses déboires... qu’il est membre du conseil d’administration de TOTAL et de VEOLIA et que sa charmante femme est à la direction de la banque LAZARD une banque spécialiste dans les fusions acquisitions... Mr MESSIER présenté comme un génie dans les journaux financiers, venait de cette banque !! le monde est petit dans les hautes sphères de la finance, de la presse et de la politique avec les collusions que l’on connait !!

Alors on accuse ce "sale petit courtier, ce tradeur menteur" c’est facile et encore une fois méthode bien française de nos chère élites, je ne vais pas vous rappeler Clearstream on noie le poisson !!

Doit on rappeler à mr BOUTON qu’il avait annoncé une perte due à la crise américaine en fin d’année de 200millions d’euros pour SG alors que maintenant, fait escamoté par l’affaire du trader, il s’agirait plutot de deux milliards de pertes, pas ngligeable du tout !! Est ce qu’on dit à Mr BOUTON qu’il est mauvais ou minable, non !! mr Bouton est banquier et un banquier comme un économiste a toujours raison.....

en tout les cas attirer l’attention sur un trader traité de minable, c’est bien un comportement classique de DG qui n’assume pas la chute de sestitres depuis des mois !! Classique malheureusement français ou il n’y a aucun contre pouvoir au DG ou au PDG qui sont comme des barons dans leur royaumes, exigeant le silence de tous les employés pour conforter sa version "officielle" des faits.....

moi je n’hésiterais pas à dire que l’imbécile c’est mr BOUTON, déja comme responsable pas au courant de transactions en milliards dans sa structure et que grace au net ce genre de déguisement de la réalité passe de moins en moins et va lui porter plus de préjudices que s’il avait essayé de comprendre le problème au lieu de désigner un bouc émissaire, méthode encore une fois bien dans les habitudes des grands groupes français !!

je suis bien placé pour le savoir ayant eu à me défendre plusieurs fois contre des grosses boites ; lesquelles on vite fait de vous présenter comme un dépressif, un incapable, un agitateur, fauteur de troubles, alors que vous travaillez depuis des années à un poste difficile, c’est le cas du trader, et que l’on ne vous avais jamais reproché quelque chose auparavant........ et tout à coup vous étes déclaré comme fou par un directeur qui ne vous a pratiquement jamais adressé la parole auparavant !!

notre tradeur a surement pris des risques, mais au dessus sa hierarchie devrait un peu assumer son incompétence notoire et voir que cette expérience met en valeur des défaillances graves dans les systèmes de controle desbanques françaises !! Mme Lagarde a demandé une enquète peut-etre qu’un jour nous aurons le résultat !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès