• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yohan

sur Rébétiko, une musique populaire avant tout


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yohan Yohan 6 mars 2008 18:02

merci,

Je vais lire ça à tête reposée ce soir et je vous dirai ce que je pense. J’ai parcouru le début. Ce qui se passe au Québec est en gros ce qui se passe en France. L’avenir se bouche et personne n’anticipe la manière de contrer la disparition des emplois industriels, d’autant que les emplois de service, dont on nous vante les mérites, en dépendent quelque part aussi à terme.

Concernant la dette québecoise, j’avais cru lire que votre gouvernement y avait remédié efficacement. Qu’en est-il réellement ?

Dans un bouquin que j’ai écrit sur les métiers, j’ai fait un reportage sur une petite PME de la plasturgie dans le 93, qui tourne encore comme une horloge, mais qui se trouve déjà devant un problème de taille : celui de la reprise de l’entreprise où le patron fondateur a plus de 72 ans. Personne à l’horizon. Voilà l’un des premiers écueils de taille : la reprise des petites PME, des petits commerces et des petits ateliers d’artisan. Car, les emplois d’aujourd’hui sont là et ils risquent de disparaitre faute de repreneur. Nos gouvernants se sont attelés à la tâche bien trop tardivement, comme souvent. Défaut d’anticipation qui coutera très cher en emploi et en richesses.

Si mon livre vous intéresse, je veux bien vous l’envoyer (me laisser un mail ou autre)

A +

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès