• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Wuyilu

sur Lettre ouverte tibétaine au sieur Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Relka Wuyilu 11 avril 2008 19:38
"Merci pour votre commentaire. Les propos scandaleux auxquels je faisait allusion étaient : "révisionnisme" en mot très connoté en ces temps troublés, et "subsistance atavique de doctrine trotsko-stalinienne à la sauce ultranationaliste,".
 
Je maintiens ces commentaires, même si le mot révisionnisme est peut-être un peu fort. Pour le reste, Mélenchon lui-même ne renie pas son trotskisme, ni son nationalisme...

Nul besoin d’être trotskiste pour se méfier de RSF et de son chevalier blanc, ou de la façon dont nos médias se délectent de ces mêmes actions RSF. Concernant Mélenchon, mis à part l’article de récent sur son blog qui m’ a paru intéressant puisqu’il donnait un autre éclairage que l’écoeurante indignation actuelle de nos médias (voir l’article de Elisabeth Levy sur Arrêt sur Image), je n’ai pas de sympathie particulière pour ce monsieur.

C’est pourquoi je ne m’exprime pas sur RSF, dont je ne connais pas très bien le fonctionnement, pas davantage que je n’ai d’opinion ferme concernant Ménard. Je connais une partie des financements sinueux de RSF et m’en méfie et trouve assez logique que les médias se délectent d’actions liés à quelqu’un qui prétend défendre le journalisme. Après, ce que j’en pense... pas grand chose.

Par ailleurs, je suis ravi de savoir que les lois Dati vous font frémir. Je pense justement que toute l’agitation médiatique autour des JO, de la Chine et du Tibet aide justement à faire passer la pilule bien amère que nous administre notre gouvernement.

En soit, vous avez certainement raison et il y a des tonnes de questions d’actualité qui sont autant de caches-misère de notre situation intérieure. Dans ce cas, je m’interroge parce que je n’ai pas l’impression que notre gouvernement soit si à l’aise avec la question et c’est une litote. Mais je sais combien les dirigeants sont friands de tout ce qui peut détourner l’attention des problèmes internes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès