• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Modéré

sur L'Islam va mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Modéré (---.---.36.236) 7 février 2006 20:03

Ne vous etes vous pas demandés si ses meres aussi etrange que le comportement puisse paraitre à vos yeux ne protègeraient pas leur enfant si vous vous approchiez de leur nids ???

Je ne tente pas ici de justifier le terrorisme que je condamne plus que fermement, mais simplement de vous ouvrir les yeux sur ce qui créé ce débat.

L’Ignorance, qui selon Socrates est le fait de ne meme pas savoir que l’on ne sait rien, qui poussse certainà se soustraire de leur libre arbitre et de leur objectivité si cherement defendu dans notre pays.

Nous n’avons pas le monopole de la raison... Alors pourquoi toujours chécher à comprendre les comportements de l’autre selon notre angle de vue et sans chercher à connaitre ceux que nous jugeons.

« Andre » demandais dans un précédent post « où sont les musulmans modérés » Eh bien en voici un monsieur et je vous confirme que je ne suis aucunement d’accord avec les agissements que je vois emergés de certain pays d’orient et que je défends également la liberté de pensée et d’expressions que nous avons la chance d’avoir en France... Je ne me considère nullement comme islamiste...

Neanmoins il me semble que les droits vont toujours de paire avec des devoirs et ici je penses que le devoir c’est le respect d’autrui...

C’est la liberté d’expression qui nous permets de donner le nom d’un accusé à la télé et pourtant lorsque l’on se trompe cela peut aneantir une vie... Le triste spectacle d’Outreau en a encore malheureusement été la preuve.

Alors je concluerais ici, en disant qu’en temps que musulman et surtout en temps que français je ne pense pas que nous devions nous excuser pour ces caricatures, car la non ingerence dont je parle doit se faire dans les deux sens et l’étranger ne doit pas nous dicter notre conduite mais n’ommettons pas que la France est également composé de musulmans et au moins pour ceux là nous devons faire attention et ne pas blesser inutilement et surtout ne pas stigmatiser des gens qui tous les jours oeuvrent pour le pays...

Avec un grand pouvoir viennent de grande responsabilité... Et les médias sont le contre-pouvoir absolu...


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès