• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gecko

sur Sombres légendes des lavandières


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gecko gecko 5 juin 2008 12:10

ahhh la mère denis une tite chanson ? http://www.bide-et-musique.com/song/3131.html

(Coucou ! Coucou !) Il était une fois 82 ans, un grand sourire, la Mère Denis.
- Madame Soleil m’a dit que je viv’rais cent ans... Ah ! Ah ! Je pense ! La Mère Denis, un petit chemin qui descend au lavoir, une brouette de linge, un battoir, une brosse et l’amour du travail bien fait.
- J’ai été plus de 25 ans laver chez eux. Oh oui... Dans le temps, c’était plus dur qu’à présent. Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Coin ! Coin !) Il était une fois le Cotentin, un petit village, une maison en pierre grise, un lavoir et la Mère Denis.
- J’ai jamais été à l’école que le jeudi, moi. Hin hin hin ! La Mère Denis, l’amour du travail bien fait.
- Avec le linge ? Oh ben je le savonnais et je le brossais, pis après je le rinçais puis je le bouillais et je le rinçais encore une fois. Oh oui deux ou trois fois qu’y avait plus de lessive. Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Ding ! Dong !) Il était une fois sous le ciel du Cotentin, un petit village, un petit lavoir et la Mère Denis.
- Oh oui ça fait déjà longtemps que j’suis par là moi... longtemps, longtemps... La Mère Denis, 82 ans de vie à la campagne et l’amour du travail bien fait.
- C’est vrai je lavais bien ! Ben, elles disaient toutes que je lavais bien, mesdames ! Hé hé... Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Vroum ! Vroum !) Il était une fois la Mère Denis, une certaine façon de raconter la vie.
- Mais il conduit bien lui, Monsieur le Curé, c’est formidable ! Mais oui, il a le bon Dieu avec lui ! Il était une fois la Mère Denis et ses souvenirs de vraie lavandière.
- Avec le linge ? Oh ben je le savonnais, je le brossais et puis après je le rinçais. Et je le rinçais encore une fois. Oh oui deux ou trois fois qu’il y ait plus de lessive. Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Cric ! Crac ! Waf ! Waf !) Il était une fois la Mère Denis...
- En 1900, j’avais 7 ans. Je me rappelle de tout ! Le curé, il donnait un sou par jour... pour aller à l’école... La Mère Denis, 82 ans et toujours le même geste fier pour lancer un drap dans l’eau, toujours le même amour pour la bel ouvrage
- C’est vrai je lavais bien ! Elles disaient toutes que je lavais bien, mesdames. Hin hin ! Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Hiiik ! Hiiik !) Il était une fois, la Mère Denis, une bretonne en Normandie !
- Entre les deux, mon cœur balance... La Mère Denis, 82 ans, bon pied bon œil et l’amour du travail bien fait
- Avec le linge ? Oh ben je le savonnais et je le brossais. Et puis après, je le rinçais puis je le bouillais et je le rinçais encore une fois. Oh oui, deux ou trois fois qu’y avait plus de lessive. Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.

*** (Flap ! Flap !) Il était une fois 82 ans, beaucoup de souvenirs, la Mère Denis.
- Oh ben oui, je dansais bien va ! Moui, quand j’étais jeune... La Mère Denis, un petit chemin qui descend au lavoir, une brouette de linge et l’amour du travail bien fait.
- C’est vrai hein, j’lavais bien ! Les femmes ont moins de misères à présent. D’ailleurs, y a plus de laveuses... non ! Comme la Mère Denis, les machines à laver Vedette rincent en profondeur. Vedette mérite votre confiance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès