• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur L'Islam va mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol (---.---.215.93) 7 février 2006 21:20

Frontières du rejet que toute une génération découvre dans le pays des Lumières. Frontières des guerres imposées au nom des intérêts financiers de puissantes entreprises bushiennes, frontières des propagandes pernicieuses et sournoises qui visent à diaboliser un milliard d’êtres sous couvert de liberté d’expression, frontières des va-t-en guerre, mercenaires de l’absurde, qui pour 10 000 euros, vont casser de l’irakien, pauvre bois déjà mort (ou du palestinien, ou du tchétchène et peutêtre bientot du syrien ou de l’iranien) ; frontières de l’ypocrisie quand un jeune se fait débouter d’une entreprise parce que d’une autre couleur, frontières de l’innaceptable quand on impose un embargo alors que des bébés meurent faute de médicaments, frontières de l’absurde quand au nom de sauvegarde d’intérêts, on génocide un peuple à coup de machettes en aidant à faire croire que c’est une guerre tribale, frontières de quoi déjà quand au nom de la liberté et de la démocratie on asservit encore les peuples ?

Cher monsieur je me permets de rappeler quelques autres frontières occultées volontairement je pense.

Et j’aimerais savoir ou s’arrête et ou commence votre « humanisme » ? (je le mets entre guillemets, faut quand même pas déconner !), un peu avant ou un peu après les musulmans ? Car quel parti pris ! les sables du désert seraient peut être heureux de ne plus entendre les furieux bruits de bottes qui les foulent pour profiter de vos fruits savoureux mais que notre barbarie certaine leur rend particulièrement amers. Ou alors faites le choix de la servitude vous meme si vous y tenez. Je ne crois pas que vous y trouverez longtemps votre compte.

La cause de la pluie, c’est le mauvais temps. Il est absurde de se plaindre de la pluie si on ne se plaint pas du mauvais temps.

Il n’est pas question (pas encore) de faire payer à l’impérialisme le prix des souffrances dont il se rend coupable, mais de les faire cesser. Ou si le mal vient vraiment des Musulmans, punissons les. Sans aucun état d’âme. Mais si notre responsabilité est en cause quand nous décidons nous à regarder la vérité en face.

Pourquoi les prêches enflammés des fondamentalistes islamiques trouvent-ils autant d’audience ?

Je ne crois pas nécessaire d’aller chercher midi à quatorze heures ou certaines explications inavouables.

Il suffit de se poser la question : que ferais-je si j’étais à leur place ? Pour qui a un minimum de dignité, il ne faut pas longtemps pour répondre.

Je crains que ce ne soit qu’un début.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès