• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Candide

sur L'Islam va mal ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Candide (---.---.221.182) 7 février 2006 23:48

Juste quelques remarques :

« Castrations des arborigenes en australie et toutes les iles du pacifique » Les esclaves dans les pays islamiques étaient systématiquement castrés.(cf les mille et un nuit ou ce résumé avec témoignage http://www.gnammankou.com/noirs_turquie.htm )

« les actes de cannibalisme dans les croisades » sont justifiés chez les chrétiens par une antériorité islamique. Au départ, je croyais que c’était une invention chrétienne de pure propagande avant que je lise « Ibn al-Qouṭīyah al-Qortobī. Histoire de la conquête de l’Espagne par les Musulmans » disponible à en lign à la bnf

« Tariq débarqua sur les côtes de la province d’Algésiras, et la première ville dont il s’empara fut Carthagène. Il ordonna à ses soldats de couper en morceaux une partie des prisonniers et de faire bouillir leurs chairs dans des chaudières ; puis il mit en liberté les autres captifs, qui épouvantés d’un spectacle si horrible, allèrent répandre l’alarme dans toute la contrée. »

http://visualiseur.bnf.fr/CadresFenetre?O=NUMM-55502&M=chemindefer&Y=Image

Il semble que tariq est utilisé cette pratique comme un moyen de guerre psychologique. Il a du réussir car de nombreux chronique chrétienne en font écho. Il se pourrait que les croisés voulurent utiliser la même terreur psychologique. D’autant plus probable que les initiateurs intellectuels des croisades (et de la théorie du martyr au combat) sont des chrétiens mozarabes d’andalousie et du proche orient qui ont fuient les persécutions.


Voir ce commentaire dans son contexte


Derniers commentaires




Palmarès